Love Rain (2012)

Love Rain (2012) Love Rain (2012)
Love Rain (2012) Love Rain (2012) Love Rain (2012)

Fiche d'identité : 

 

Nom : - Original : 사랑 비

- Traduction : Love Rain

Genre : Romance, Mélodrame

Année : 2012

Casting :

Jang Geun Seok : Seo In Ha en 1970 / Seo Jun

YoonA [So Nyeo Shi Dae] : Kim Yun Hee en 1970 / Jeong Ha Na

Kim Si Hu : Lee Dong Wuk en 1970 / Lee Seon Ho

Hwang Bo Ra : Hwang In Suk

Jeong Jin Yeong : Seo In Ha en 2012

Kim Yeong Kwang : Han Tae Seong

Lee Mi Suk : Kim Yun Hee en 2012

Oh Seung Yun : Jo Su

 

 

Résumé :

Ce drama nous raconte une histoire d'amour durant les années 70 et une autre qui se passe de nos jours, en même temps.

Tout d'abord, l'on nous raconte comment se sont rencontrés Seo In Ha, étudiant en art et Kim Yun Hee, une beauté timide, et ensuite comment ceux-ci sont tombés amoureux. Mais malheureusement, leur amour était destiné à ne jamais être.

Nous nous retrouvons ensuite en 2012 où l'on peut suivre l'histoire deSeo Jun, fils de Seo In Ha et photographe, qui rencontre et tombe amoureux de la fille de Kim Yun Hee, Jeong Ha Na, jeune fille gaie et énergique dont la personnalité est à l'opposé de celle de sa mère. Mais voilà, leur amour partagé les gardera-t-il ensemble ou devront-ils faire face au même sort que leurs parents ?

 

 

 Avis : 

Certe bide complet et flagrant en Corée mais pour moi il en reste "Magnifique, Émouvant, Grandiose,..."

Ce mélodrame est un chef d'oeuvre sur pellicule. Mais pourtant doté de fausse notes non négligable tel que le fait que l'intrigue ne tourne qu'autour du sentiments amoureux, ou encore le couple des parents qui sont d'un ennuie considérable. Même si les deux histoires sont touchantes, elles s'essoufle rapidement pour vite devenir pompeuse. 

Commençons par celle des parents où l'on peut voir Jang Geun Seok dans un rôle plutôt surprenant pour ceux l'ayant déjà vu dans les dramas comme You're Beautiful ou Marry Me Marry. En effet, il joue ici, un jeune artiste timide et fou amoureux d'une jeune fille auprès de laquelle il a du mal à avouer ses sentiments. Son rôle retenti de poésie et de beauté, tout comme celui de YoonA ( Girl's Generation ), transformée en une élève studieuse et timide. Leur histoire de jeunesse, même si elle est courte, montre une sensibilité où les mots n'ont pas leur place, seul le silence compte.

Quand nous les retrouvons plus tard, catastrophe, les acteurs ont changé et leurs histoire devient lourde, chiante, dénué de tout interêt. Ils nous émeuvent vite fait sur les bords mais le fond est une horreur, entre la mère qui ne se décide pas et le père qui veut à tout pris qu'il se remette ensemble, cela nous donne une histoire qui aurait pût etre magnifque en une espece de poubelle ambulante que l'on a trop asperger de parfum à la rose. Et puis cette notion de sacrifice pour leurs enfants, rho la la, mais vivait votre vie, zut, cela fait 40 ans que vous avez été séparer maintenant il faut vivre.  

Le second couple semblait être bien plus interressant, avec sur les premiers épisodes une illustration de deux ados qui ne peuvent pas s'entendre ni se voir et qui n'ont aucunement la timidité de leurs parents. Mais leurs relation perd vite cette dimension pour retomber dans le cliché coréen de la relation amoureuse avec le playboy et la jeune femme completement niaise. Sur la fin de la série, l'intrigue amoureuse devient plus "cul cul" qu'autre chose mais reste quand même plus interessante que celle des parents. 

Dans ce couple on peut retrouver Jang Geun Seok dans un rôle où on sait qu'il excelle, en playboy, sûr de lui-même et complètement orgeuilleux. Grâce à lui, le drama ressort un peu la tête de l'eau et s'améloire. Son jeux et à croquer, son style est toujours aussi recherché et le plus important son jolie minois avec ses yeux de chien battu font toute la splendeur du drama. Il est l'étoile montante de cette série, dommage que les Coréens n'y voient pas la même chose... J'attend avec impatience ces prochains dramas ou films. 

Face à ce badguy, on retrouve YoonA en jeune fille à l'allure d'élève studieuse, timide et réservée qui peut parfois énerver le spectateur face à sa niaiserie mais qu'on essaye d'apprecier car elle a toucher le coeur a notre beau Jang Geun Suk. Leur histoire est basée sur un cliché des relations amoureuses des dramas Coréens : les jeunes adultes qui ne peuvent pas se supporter, qui ne cesse de se rencontrer et qui finissent par tomber amoureux. Puis voilà le deuxième round, impossibilité de leur relation amoureuse et enfin dernier round, le combat pour rester ensemble. Oui, c'est cliché, oui, c'est banal, oui, on l'a déjà vu et revu, mais sa marche tellement bien...

Les rôles secondaires sont très mitigés, il y en a qui sont admirablement interprétés d'autre qu'on ce demande ce qu'il font dans le drama ou leurs utilités. Le rôle de la mère de Seo Jun (dont je ne me souviens plus du nom) est horriblement magnifique, autant le personnage que l'actrice, c'est excellent. Son histoire fait certe de la peine mais qu'est ce qu'elle est méchante. On peut la comprendre depuis qu'elle est jeune son petit ami ne l'aime pas et en aime une autre, c'est la laissée pour compte de l'histoire. Mais ses crises à cause de l'alcool, ses stratagèmes diaboliques sont d'une prestance à couper le souffle, grâce â elle, l'hisoire ne reste pas plate.

Un autre rôle qui m'a beaucoup plu celui du meilleur ami d'enfance de Seo Jun, son rôle nous met le sourire au lèvre, son exentricité et si mignone et le fait qu'il refoule son amour pour Hana en acceptant qu'il ne serait pas partagé nous montre la grandeur su personnage. 

Le rôle dont on ne comprend pas l'utilité et bien celui de Taesung, on a envie de lui dire "coucou, reveille toi, tu fais parti de ce drama oui ou non ?". En effet, il est normalement le rivale de Jang Geun Suk mais que fait-il au juste a part vite fait vers la fin essayer de reprendre Hana ? Rien. Bon alors je lance la question comme ça pourquoi l'a t'on crée et si peu devellopé ?  

Enfin le dernier point mais qui n'est pas des moindres, la bande son... Interprétée en partie par notre Fabuleux Jang Geun Seok. La bande son est magnifique, larmoyante à souhait (on aimerait tellement que notre petit ami nous écrive une chanson sur notre 1er rencontre mais non ce n'est que dans les films).

En conclusion, j'ai mis de côté toute les touches négative de ce drama au profit de Jang Geun Suk car il est réelement dément dans ce drama. Donc pour une bonne dose de romantisme, regarder ce drama doté de prestations (presque toutes) apréciable. Et ne vous arretez pas face a quelques scènes lentes ou peu "cul-cul" car il y a vraiment des choses interessante dans ce drama.

 

 

 

Note : 6,5/5 

 

 

 

Visionnage :

 disponible sur http://www.dramapassion.com/drama/86/Love-Rain

Love Rain - MV Love " Forever Young"

Love Rain - MV Sadness "Take The Fall For You"

Linda @ Best Love Quotes 02/01/2017 08:10

Love is rain & love is pain.

Tout à propos des drama coréens -  Hébergé par Overblog