Falling for Innocence (2015)

Falling for Innocence (2015)
Falling for Innocence (2015)Falling for Innocence (2015)

Fiche d'Identité :

Nom : Original : 순정에 반하다

Traduction : Falling for Innocence

Année : 2015

Genre : Comédie sentimentale, Drame, Romance

Casting :

 

 

 

Résumé :

Le père de Kang Min Ho était autrefois président de l'entreprise Hermia, mais suite à une affaire de corruption, l'entreprise est revenu à son oncle Kang Hyeon Cheol. Sa mère dévastée et trahie par un ami proche se suicide, laissant Min Ho seul. En grandissant, celui-ci devient impitoyable en affaires, froid, aigri et calculateur. Il réclame alors ce qui lui revient de droit, la compagnie Hermia. À sa grande surprise, il y retrouve la fille ayant trahi son père, Kim Sun Jeong, qui travaille comme secrétaire pour la compagnie.

Cependant, Min Ho cache une maladie cardiaque lui réduisant son espérance de vie, mais il se voit donner une seconde chance grâce à une transplantation. Toutefois, sa personnalité et ses goûts changeront en se confondant à ceux du donneur. Celui-ci tombera ainsi peu à peu amoureux de Sun Jeong.

 

 

 

 

Avis :

Une histoire loin d'être surprenante mais qui n'a rien à envier au drama du même genre.

Car oui, il faut le dire, il n'est pas précurseur dans le genre qui traite de la dure vie des chaebols. Mais avec bon goût, il met en scène des personnages plutôt attanchants (même pas mal attirant quand on parle de Min Ho...). Sous fond d'enquête policière on retrouve un jeune homme avide de vengeance, mais très malade, qui suite à une opération devient une tout autre personalité. Jeong Kyeong Ho arbore cette nouvelle personalité comme un gant. Pour une fois, il ne fait pas les sévères au visage d'acier (Heartless City) mais les gamins au coeur tendre. La série montre tous les passages obligés qu'un bon drama se doit de faire figurer (conquête, baiser, questionnement, rejet,...) mais sans jamais devenir lassant. Tout est pris au second degrès. La relation amoureuse ne se concretise que sur le tard, et reste épique et intense pendant de nombreux épisodes, peut-être trop car à force d'attendre on se décourage de voir un jour leur couple fonctionner...Mais je garde un bon souvenir du drama, mis a part bien sûr quelques choix scénaristiques un peu simples et faciles notament vers la fin, le drama s'en sort plutôt bien. Il est joyeux et en même temps un peu boulerversant, mais sans jamais tomber dans le registre trop pathétique.

 

Kang Min Ho, grande reussite de ce drama, je l'avais déjà remarqué dans Heartless City où il m'avais subjugé par son charisme ravageur. Par contre bien moins éblouissant dans Endless Love mais moins par sa faute qu'à cause du script long et ennuyeux, l'amoureux transit passe deux secondes, mais 34 épisodes c'est un peu long. Enfin pour en revenir à ce drama, il y incarne un personnage féroce dans les premiers épisodes, qui perd vite ses griffes suite à une transplantation cardiaque, et devient un pître au coeur fragile (dans les deux sens du terme). Il donne de l'humour au drama qui en manque un petit peu du coté du personnage feminin et rend toutes les situations plus faciles à digerer. Par exemple la scène de la rupture (inévitable pour un drama dans le genre) est moins pesante et l'on en rirait même. Bref, un personnage bien méné qui fait plaisir et qui nous pousse à continuer la série quand elle devient un soporifique.

 

Sun Jeong, un peu trop sérieuse à mon goût mais c'est une question d'habitude. Quelques épisodes passés, vous la trouverez moins coincé et la respecteraits pour ces valeurs. Elle est loyale, c'est une qualité mais dans le cas présent, sa loyauté est un peu pénible surtout quand elle ne cesse de repousser Kang Min Ho. Mais en même temps une fois qu'elle à choisi son camp elle ferait tout pour lui et vous imaginez bien que quand elle rejoint Kang Min Ho pour notre plus grand bonheur, elle sera prête a se sacrifier maintes fois pour défendre leurs valeur et rétablir la vérité. Si je dois conclure je dirais sans plus, elle ne restera pas ancrée dans mes souvenirs mais elles est moins fatiguante que les jeunes filles niaises qu'ils nous servent d'habitude.

 

Lee Jun Hee,j'ai beaucoup de respect pour cette acteur, mais je dois avouer que là je l'ai detesté, mais attention, dans le bon sens du terme. Il joue tellement bien qu'on à envie de l'étrangler, puis de le jeter sous un camion, et pour finir dans les règles de l'art, de le découper en morceau et le donner en pâture au animaux de la forêt. Vous l'avez compris, il n'est pas tout mignon tout gentil comme dans Heartless City (il y jouait le meilleur ami de Kang Min Ho, quelle ironie du sort, maintenant ennemi), non il est bel et bien méchant et il le fait avec brio.

 

Pour les acteurs secondaires, alors il y a Na Ok Hyeon (Wendy pour les intimes), une forte tête, mais une qui est agréable, elle voit clair dans l'enquête et sait quand quelque chose cloche et avec Kang Min Ho il forme une fine équipe car lui à des visions du meurtre qui permettent à Wendy de recoller les pièces du puzzle. Elle forme un couple attachant avec Oh Wu Sik, et tous les deux nous donnent des scènes coquasses quand le couple principal perd un peu d'ardeur...

 

La bande son se fait remarquer sur quelques chansons :

Davink - "Paradise", une musique entrainante qui donne la bonne humeur, une atmoshère positive limite dansante.

Lee Young Hoon - "Hope it's not a Dream" : là on change completement de registre et on tombe de la belle balade, douce, calme, reposante,...

Enfin celle de Yoon Duk Won - "Madly" qui est plutôt basique comme OST, c'est le genre de musique triste un peu ennuyeuse et sentimentale qui manque cruellement d'identité mais qui reste en tête.

 

Un drama bon dans l'ensemble, que l'on regarde avec plaisir sans toutefois s'attendre à plus.

 

 

 

Note : 7.5/10

 

 

 

 

Visionage : viki.com

Falling for Innocence - OST MV Davink "Paradise"

Falling for Innocence - Love Fun

Bonus - Best Of Kang Min Ho (part 2)

Tout à propos des drama coréens -  Hébergé par Overblog