Gu Family Book (2013)

Gu Family Book (2013)
Gu Family Book (2013)Gu Family Book (2013)Gu Family Book (2013)

Fiche D'Identité

 

Titre : Original : 구가의서 / 九家의 書

Traduction : Gu Family Book

Année : 2013

Genre : Fantastique, Historique, Mélodrame, Romance

Casting :

 

 

 

 

Résumé :

 

Ce drama raconte l'histoire de Choi Kang Chi né mi-humain mi-gumiho, ainsi que son combat pour devenir humain et se faire accepter comme tel.

Gardien spirituel des montagnes sacrées de Jiri, Gu Wol Ryeong est une créature mythique qui finira par s'éprendre deYun Seo Hwa, fille d'un noble vendue comme gisaeng à la mort de son père.
De leur amour naîtra alors un enfant d'apparence humaine. Abandonné dans une rivière par sa mère dès la naissance, celui-ci est recueilli et adopté par Park Mu Sol, gérant d'auberge très respecté qui lui donnera le nom de Choi Kang Chiet le fera élever par son majordome Choi Ma Reum, tout en le considérant comme son propre fils.

Vingt années ont passé depuis lors et Choi Kang Chi est devenu un jeune homme au caractère vif et plein de curiosité. L'arrivée de Jo Gwan Wung, noble aux ambitions démesurées, viendra pourtant changer sa vie jusque-là paisible, et c'est à la suite d'un évènement tragique qu'il devra faire face à sa véritable nature.

Devenue maîtresse en arts martiaux en dépit de son jeune âge, Dam Yeo Wul est une jeune fille ayant acquis la maîtrise du tir à l'arc et respectant par-dessus tout les grands principes du confucianisme, mais elle est surtout la fille de Dam Pyeong Jun, ancien shérif responsable de la disparition de Gu Wol Ryeong.

C'est avec l'aide de son frère adoptif Park Tae Seo, de Dam Yeo Wul et son garde du corps Gon que Choi Kang Chi se dressera contre Jo Gwan Wung, tout en poursuivant sa quête du Gu Family Book renfermant les secrets à élucider afin de réaliser son rêve de devenir humain.

 

 

 

 

 

Avis :

 

Un drama épique rythmé par des combat à l'épée ou l'amour interdit ne fait pas peur.

La légende du Gumiho revisitée, une histoire d'amour tragique, ça sentait vraiment l'histoire passionnante et déchirante et ce le fut. Splendide, non c'est bien peu face à ce petit bijou. Tel l'histoire de Romeo et Juliette, Kang Chi et Yeo Wool était prédestiné a se rencontrer mais aussi à vivre une fin funeste. Kang Chi, être surnaturel dans l'ignorance ne connait pas ses parents, son père née Gumiho, sa mère humaine on tout deux connut une fin difficile entre trahisons, meurtres et suicides. Ils fut abandonné a la naissance et vécu parmi les mortelles cachant son don a tout le monde même à lui même. Mais l'histoire se répète et il se voit faire face au même destin que ces parents, découvrant ainsi son don aussi terrible qu'il le soit. Il du faire face ensuite au pire épreuves imaginables mais aidé par sa comparse Yeo Wool, il fit face avec prestance a toute ses situations, se reconstruit petit à petit, se créa une nouvelle famille et décida de se venger de l'homme affreux qui le priva de bonheur tout en apprenant à maîtriser son don et ainsi pouvoir peut-être devenir humain. Arrivera-t-il a ses fin ? Son amour maudit avec Yeol Wool sera-t-il épargné par le destin?

 

Lee Sun Gi, remarquable, bouleversant autant que hilarant et ce jusqu'à la fin. Il interprète le rôle du Gumiho Kang Chi, il a le sens de la justice et pour cela n’hésite pas à semer le trouble et en est souvent réprimandé. Il a était adopté dès son plus jeune âge par Park Moo Sol, et fut donc élevé dans une riche famille hôtelier et ce jusqu'à ses vingt ans. Il cacha son don à l'aide d'un bracelet qui absorbait tout ces pouvoirs et aurait ainsi put devenir entièrement humain comme le souhaitait sa mère. Mais malheureusement le destin avait prévu autre chose pour notre beau Kang Chi, quand sa famille fut détruite, il fut obligé de montrer son don et ainsi comprit ce qu'il était mais aussi brisa ses chance de devenir humain. Il fut effrayait de par qui il était et ne voulu pas l'accepter, il laissa la bête l'emporter sur lui mais Yeol Wool l'aida à ne plus avoir honte de lui et canalisa le monstre en lui ( bien à notre malheur car il était vraiment sexy quand il se changeait en Gumiho, avec ses beau yeux vert...). Il décida donc d'apprendre a maîtrisé son don et se lança aussi dans la recherche du Gu Family Book pour avoir la chance de redevenir humain. Sa famille détruite, il trouva refuge en Yeo Wool et une idylle funeste débuta... Son personnage dû aussi se confronté au fantôme de son passé qu'il n'a jamais connu, celui de sa mère mais aussi de don père, il lui fallut du courage pour les accepté et aussi pour avoir à les perdre encore...En conclusion rien ne sera épargné a notre pauvre Kang Chi mais il fera toujours les bon choix bien que difficile, avec son petit caractère de cochon il relèvera tout les défis qui lui seront posé avec la tête haute.

 

Yeo Wool, elle manie aussi bien les armes que les arts martiaux, fille de commissaire avec un look à la garcone elle trompe même Kang Chi. Ce dernier n'est certes pas très futé mais il se méprit pendant bien quelque épisode sur son identité féminine et ne le comprit qu'en lui touchant la poitrine. Elle a un caractère aussi fort que celui de Kang Chi et leurs relation fit des étincelles dès leurs première rencontre. Elle tomba sous son charme directement mais se fit discrète car Kang Chi en aimait une autre. Elle du faire face à bon nombre de déception face à cet amour unilatérale mais ne fléchit jamais, elle resta à ses coté même dans les moments les plus dur jusqu'au jours ou ce gros lourdeau de Kang Chi comprit enfin qu'elle était sa destiné . Elle accepta son coté monstre et l'aida a le maîtrisé, et bien qu'on l'averti que cet amour pouvait lui causer sa perte, elle le soutint toujours. Elle garda le sourire dans tout les moments les plus désespéré avec Kang Chi, il formait un duo parfait, même dans sa fin elle ne regrettait rien, aucun de ses actes, elle était heureuse de se choix et la mort ne l'effrayait pas.

 

Les personnages secondaire sont nombreux, aussi je ne parlerait pas de tous. Personnages très important du film les parents de Kang Chi, Wool Ryung et Seo Hwa. La famille de Seo Hwa fut injustement jugé traite et son entourage entier fut décimé. Il ne resta plus qu'elle vendu a une maison de gisaeng, mais elle ne pouvait pas l'accepté et pris la fuite avec Wool Ryung. Wool Ryung était gentil, altruiste et bienfaiteur de nature mais surtout il étai amoureux de Seo Hwa et aurait tout fait pour elle aussi il lui cacha son identité. Mais il fallu qu'elle le découvre et le trahit à cause de la peur de ce monstre et de l'inconnu. Suite a cet trahison Wool Ryung fût tué et envoyé en Enfer. Quand a elle elle se trouva enceinte et tenta vainement de tuer ce fils qu'ell ne souhaitai pas, elle accoucha et décida d'abandonné son enfant pour se lancer dans une mission suicide contre l'homme responsable de tout ces malheurs. On apprit plus tard qu'elle fut grièvement blessé mais ne mourut pas, quand elle revient dans la série elle est motivé a se venger et a tuer cet homme. Elle du alors faire face a son fils et aussi a son ancien mari revenu d'entre les morts l'âme damné et qui supprime toutes les vies qui croisent son chemin. La Seo Hwa du passé est tetût est borné vraiment insupportable quand elle revient elle est motivé et c'est une femme de pouvoir et d'influence, elle est nettement plus agréable. Wool Ryung es nickel partout il excelle aussi bien en gentil gentleman qu'en grand méchant tueur en série.

 

La sœur de Kang Chi quand elle se voit envoyé dans une maison de gisaeng, apprend le pouvoir qu'elle peut avoir sur les hommes et ainsi prépare sa vengeance contre l'homme qui a détruit sa vie . Elle comprend qu'elle n'a pas d'autre choix et se fait a l'idée, et contrairement à Seo Hwa qui dénigre jusqu'à la fin les gisaeng, elle voit une opportunité qui servirait ses intérêt.

 

Jun est plutôt amusant avec sa rivalité avec Kang Chi et son air si sérieux. Il est l'une des plus fine lame du pays mais ne s'en vante pas sauf contre Kang Chi pour qui il développe un complexe d’infériorité qui donne une touche d'humour au drama.

 

OST est plutôt mélodieuse avec néanmoins une chanson qui m'a le plus ému que l'on entend souvent quand il se passe des chose triste qui ne sont que des sons de voix de femmes très intense et bouleversante qui m'a littéralement secoué.

 

 

 

 

Note : 9/10

 

 

 

 

Visionnage : Disponible VOSTA : site de "gooddrama" ou "dramacrazy"

Gu Family Book - OST

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Tout à propos des drama coréens -  Hébergé par Overblog