I Miss You (2012)

I Miss You (2012)
I Miss You (2012)I Miss You (2012)
I Miss You (2012)I Miss You (2012)I Miss You (2012)

 

Fiche D'Identité :

 

Nom : Original : 보고싶다

Traduction : I Miss You

Année : 2012

Genre : Romance, Mélodrame

Casting : Micky Yoo Chun : Han Jeong Wu

Yun Eun Hye : Lee Su Yeon alias Zoé

Yu Seung Ho : Kang Hyeong Jun alias Harry

Yeo Jin Gu : Han Jeong Wu à 15 ans

Kim So Hyeon (1999) : Lee Su Yeon à 15 ans

 

 

 

Résumé :

 

Ce drama raconte une douloureuse histoire d'amour ayant débuté à l'âge de 15 ans.

Lee Su Yeon est une jeune fille ayant vécu une enfance difficile,
et celle-ci a toujours été intimidée à cause du statut de meurtrier porté par son père. Han Jeong Wu quant à lui est un jeune garçon qui a toujours été à ses côtés afin de la protéger.

Cependant, ils se retrouvent séparés à la suite d'un accident. Mais le destin les réunira à nouveau quelques années plus tard, alors qu'ils sont tous les deux devenus des adultes.

À la recherche de son amour d'enfance, Han Jeong Wu travaille depuis deux ans comme détective spécialisé dans les homicides.
Et l'on retrouve Lee Su Yeon devenue créatrice de mode, celle-ci étant toujours marquée par des cicatrices émotionnelles liées à son passé.

Par ailleurs, Kang Hyeong Jun est un homme d'apparence impassible et exerçant comme métier gestionnaire de fonds.
Il est amoureux de Lee Su Yeon et n'aura pour seul but que de prendre sa revanche sur Han Jeong Wu.

 

 

 

 

Avis :

 

Enfin un drama qui montre les choses dures de la vie, enfin un drama qui parle de choses sérieuses et qui s'en sort avec classe. Il aurait pu être plus approfondis mais déjà qu'elle histoire à faire peur. Toutes ces moments que vont vivre ces deux familles, toute les plus horribles les uns que les autres : la brutalité, le viol, les meurtres, … Ce n'est pas un drama psychologique mais cela aurait pu, une telle intensité en ressort jusqu'à un certain écœurement. Comment le choix d'un hommes peut-ils faire ainsi détruire ainsi la vie  de trois enfants à jamais, seulement pour l'argent ?

 

Micky Yoochun, toujours parfait dans ses rôles car même si le drama parle de sujets sérieux, il est toujours là pour dérider l'atmosphère et faire rire. Il sait autant jouer les hommes blessés et en éternelle souffrance que les hommes comiques qui ne rate pas une pitrerie à faire. Son personnage est mignon tout plein, il est n'a jamais aimé qu'un seul et unique personne et même si cette dernière est porté disparu il fera tout pour la retrouver, durant 15 ans il n'eut de cesse de la chercher et de se préparer à leur futur rencontre . Il ne se laisse pas faire, et même si de nombreux obstacles l'empêche d'arriver à son but il les détruira tous pour l'obtenir. Il sait faire semblant d'être heureux afin de ne pas faire souffrir ses proches et cela nous attendri car il ne s'occupe pas que de sa propre personne même si lui aussi a eu une enfance difficile avec un père est une mère quasi-absent mais il a su s'en relever et tenir tête à sa famille en faisant ses propres choix.

 

Yoo Eun Hye, magnifique dans son rôle de jeune femme traumatisée par son enfance dont les séquelles hantent encore (mais peut-être aurait-on voulu que cela soit plus accentué) . Elle arrive avec brio à nous faire passer les sentiments qui la submergent, ses petits yeux larmoyant, sa voix brisé, ses psychoses passagères... Tout dans son jeu nous émeu et nous pousse à la compatission face à son cruel passé. En effet, elle aura vécut toutes les pires chose que peuvent vivre les gens. Elle se faisait battre par son père, sa mère ne s'occuper pas d'elle, son père fut tué en prison pour le meurtre de deux personnes, elle fut martyrisée par ses camarades et elle se fit enlever et violer devant son seul ami qui prit la fuite en la laissant seul avec les kidnappeurs. Quand elle réussit enfin à s'enfuir elle décide de faire une croix sur son passé et prend la fuite avec Harry. Elle ne reviendra a Séoul que 15 ans plus tard et là tout les choix qu'elle avait fait dans le passée vont être remis en cause et ses plaies qui semblaient cicatrisées vont se rouvrir. Elle aura néanmoins des moments de bonheur grâce a Han Jeong Wu qui la soutiendra, la protegera du début à la fin.

 

Yoo Seung Ho est de toute beauté, son personnage est fracassant de diabolisme et dégoulinant de machiavélisme. Harry est un personnage traumatisé de son enfance en manque d'amour, il était prédestinné à devenir ce qu'il est devenue. Il a vécu des moments si dures qu'on ne peut l'en blâmer, à l'âge de 10 ans il perd sa jambe à cause de son frère puis croît à la mort de sa mère et se retrouve seul. Il a pour seul réconfort Zoé, mais c'est ce réconfort qui le perdra à force de tout faire pour la garder il va la faire fuir... Ainsi sans Zoé, il ne pouvait que devenir ce psychopathe en recherche d'amour. Mais même s'il reste un meurtrier, un homme dangereux qui ne sait pas contrôler ses émotions, on partage ses peines, ses peurs, sa douleur. Il nous attendri et on a de la peine pour son dénouement, bien sûr il ne fera plus de mal à personne mais tout ceux qu'il avait tué ne méritaient-ils pas de mourir ? Oui, il y sera mieux mais il ne pourra pas y rester il devra quand même purger sa peine en prison pour le reste de sa vie. Alors même avec tout ses actes et ses paroles diabolique on aurait voulu, peut-être une meilleur fin...

 

Les personnages secondaires sont excellents, les enfants qui jouent Han Jeong Wu et Lee Su Yeon sont magnifiques, leur histoire est d'une pureté et les acteurs sont d'un naturel surprenant. Ils nous font sourire et pleurer avec leurs souffrances et leurs entraides mutuelles, on voit que l'un ne peut vivre sans l'autre, il ont besoins d'être ensemble pour survivre. Il effectue la scène la plus traumatisantes avec talent pour des ados de seulement 15 ans avec une intensité dans le regard si passionnelle, si grandiose. Les autres sont juste comme il faut ils ne se démarquent pas mais ne font aucune fausse notes.

Une Ost des plus belle comme toujours avec des chansons très émotionnels.

Drama réaliste sans toutefois être cru, illustrant une magnifique histoire d'amour.

 

 

 

Note : 9,5/10

 

 

 

Visionnage :

I Miss You - MV "Requiem For A Dream"

I Miss You - Illuminated MV

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Tout à propos des drama coréens -  Hébergé par Overblog