Secret (2013)

Secret (2013)
Secret (2013)Secret (2013)
Secret (2013)

Fiche D'Identité :

 

Nom : Original : 비밀

Traduction : Secret Love

Année : 2013

Genre : Romance, Mystère, Mélodrame

Casting : Ji Seong : Jo Min Hyeok

Hwang Jeong Eum : Kang Yu Jeong

Bae Su Bin : An Do Hun

Lee Da Hee : Sin Se Yeon

 

 

 

Résumé :

 

Chacun protège ses secrets pour parvenir à ses fins ou simplement rencontrer l'amour, mais ceux-ci peuvent également se révéler destructeurs. Ils peuvent nous laisser heureux, inquiets ou nous mener à perdre de vue la réalité.

Issu d'une famille aisée, Jo Min Hyeok est un homme beau et intelligent possédant tout excepté une bonne personnalité. Après avoir perdu sa petite amie à la suite d'un accident, celle-ci ayant été heurtée par un véhicule puis abandonnée sur le bord de la route, il ne vit désormais que pour se venger des coupables de cet acte.

Kang Yu Jeong est une jeune femme croyant profondément en l'amour. Elle décide de répondre du délit de fuite à la place de son petit ami An Do Hun qui en est réellement responsable et ira même jusqu'à purger pour cela une peine de prison, mais elle se retrouve finalement trahie par ce dernier n'écoutant que ses ambitions.

Ce drama raconte l'histoire d'un homme qui s'éprendra de la femme responsable de la mort de sa petite amie, ainsi que celle d'une femme refusant de renoncer à la vie même en étant laissée dans le plus profond désespoir.

 

 

 

Avis :

 

Un drama émouvant avec néanmoins quelques longueurs.

 

L'odeur alléchante d'une vengeance remise en question par l'amour, ne pouvait que nous émoustiller et en effet, l'histoire, même si elle traîne quelque peu, ne cesse de nous impressionner. Elle est composée de bon nombres de rebondissements qui font tous entraves aux intrigues des personnages et qui nous tiennent en suspens jusqu'au dernier épisode. La passion incontrôlée de Jo Min Hyeok et Kang Yu Jeong qui empêche Jo Min Hyeok de mener à bien sa vengeance, l'avidité de pouvoir et de renommée de An Do Hun qui l'aveugle et l'illusionne, la passion triste d'aimer quelqu'un sans pouvoir obtenir ce sentiment en retour de Sin Se Yeon. Mais aussi les devoirs familiaux compliqués de chaques protagonistes, sans oublier les quelques petits meurtres qui nous tiennent en haleine tout le long du drama. Entre amour et pouvoir que choisiriez vous ? La question est posée et ce drama y répond avec brio a travers les conséquences que peuvent avoir ce choix et les concessions qu'il faut faire. Les personnages sont torturés, ils souffrent de leur vie misérable qu'ils soit richissimes ou pauvres, aucun n'est épargné. Ils subsistent tant bien que mal avec leurs fardeaux et leurs douleurs.

 

Jo Min Hyeok , charismatique, une tonalité de voix carrément craquante et une belle petite bouille alors moi ça j’achète ! Il m'avait déçut dans Royal Family un drama trop sérieux et ennuyeux mais éblouit dans Protect the Boss ou il resplendissait de joie de vivre et là il nous la joue entre les deux. Son personnage n'est ni trop sérieux, on aura souvent droit à quelques mignons petits sourires, ni trop léger, il ne cesse d'encaisser les tragédies et accumule une haine qui n’arrête pas de grandir. Son personnage arbore deux attitudes dans le drama, toutes deux aussi déterminées l'une que l'autre. Dans la première partie, il est conduit par son désir de vengeance, il veux faire du mal a Kang Yu Jeong et le fait très bien, alors que dans la seconde partie, il tombe amoureux de cette femme intrigante qui ne s'avère pas comme il le pensait. Elle le trouble et il comprend rapidement qu'elle est innocente, il fera alors tout pour se venger de celui qui ne cesse de la tourmenter et en même temps de sauver son entreprise. Son personnage est vraiment subjuguant, il ne contrôle pas l'amour qu'il a pour cette meurtrière mais y fait fasse et va jusqu'au bout.

 

Kang Yu Jeong, pour l'actrice, rien a redire elle fait bien son job, donc tant mieux, mais le personnage est mitigé. Durant toute la première partie elle ennui un tantinet, son sacrifice par amour est magnifique sauf que cela lui causera plus de tord qu'elle ne le pensait. Elle ne voit que son "Oppa" et se ferme au reste du monde, il commence à s'éloigner, la trahit même, mais elle s'aveugle à cet amour qu'il se portait. Cependant quand enfin elle décide d'ouvrir les yeux et cela prend bien quelque décennies, et de voir que son "Oppa" tant aimé est un gros c*n qui ne cesse de l'enfoncer et de lui faire du mal pour assurer ses arrières, elle prend les choses en main et montre qu'elle n'est pas une femme si facile à manipuler. Elle le combat avec ardeur et avec l'aide de Min Hyeok, elle veut lui faire payer ses crimes et avoir justice pour ce sacrifice qu'elle a fait et qu'il ne mérite pas.

 

An Do Hun et Sin Se Yeon, le couple de rouée, tout deux s'allient dans la tromperie et le crime afin d'obtenir leurs désirs les plus chèrs. Hors tout les désirs ne sont pas bon a prendre et certains mènent à la souffrance. C'est le tour qui leur sera joué, déçut de la vie et de la tournure que leur destin a pris, ils tentent d'accéder a leurs plaisirs coûte que coûte, sans jamais penser aux conséquences. An Do Hun recherche un statut social plus élevé que le sien et a honte de sa naissance, il serait prêt à tout pour accéder au milieu bourgeois qui lui fait tant envie. Sin Se Yeon, délaissée par son seul amour qui ne la regarde même pas, veut par tout les moyens l'avoir ne serait ce qu'une seul fois. Elle fait le mal autour d'elle et n'arrivera jamais à posseder le regard de l'homme qui lui est si cher. Elle se pervertie tout comme An Do Hun et ainsi sans le savoir ferme la porte a tout leurs plus cher désir.

 

Une bande son digne d'une tragedie romantique.

 

Un drama qui ferait un bon coktail amour/pouvoir, soupoudrée d'un sucre glace à l'amertume des trahisons et des meurtres commis, qu'il ne faut pas être pressé à boire car il prend son temps pour qu'on le déguste délicieusement avec certes, quelque petites longueurs.

 

 

 

 

 

 

Note : 8,5/10

 

 

 

 

 

Visionnage : VOSTA : Gooddrama / Dramacrazy

Secret - " She took my heart, I think she took my soul " - MV Violence

Secret - " Back To You" - MV Desir

Secret - MV Love

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Tout à propos des drama coréens -  Hébergé par Overblog