Healer (2015)

Healer (2015)Healer (2015)Healer (2015)
Healer (2015)Healer (2015)Healer (2015)
Healer (2015)Healer (2015)Healer (2015)
Healer (2015)Healer (2015)Healer (2015)

 

Fiche D'Identité :

 

Nom : Original : 힐러

Traduction : Healer

Année : 2015

Genre : Action, Comédie, Romance, Thriller

Casting :

 

 

 

Résumé :

 

Au début des années 1980, un incident est survenu à cause de cinq amis dirigeant illégalement une station de radiodiffusion.
Des années ont passé depuis lors et cette affaire rassemble désormais les générations futures de ces derniers.

Kim Mun Ho est un journaliste à succès. Il apprendra fortuitement la vérité sur ces événements particuliers et commencera alors à approcher tout le monde afin de démêler le vrai du faux et régler le conflit.
Aussi connu sous le nom de code "Healer", Seo Jeong Hu est un manager très compétant pouvant accomplir toute tâche qui lui est confiée.
Enfin, Chae Yeong Sin est une jeune journaliste débutante rêvant de devenir légendaire comme Oriana Fallaci.

 

 

 

Avis :

 

Un drama espion attirant et captivant.

Dans cette océan de drama qui essayent tous de se donner des airs de grand originaux mais qui au final n'ont que le nom d'original apparaît Healer. Il ne cache pas vraiment le fait de ne pas sortir de l'ordinaire, il assume son côté vengeance familiale qui à un goût de déjà vu. Sous son masque à la City Hunter, Healer nous attire grâce à ses personnages aussi drôles qu'attachants. Lorsque vous commencez le drama vous ne le regrettez pas, même quand vous comprenez que l'histoire est cousu de fil blanc et la fin facilement envisageable, car le drama reussit à nous tenir en haleine. En effet, le réalisateur a su glisser quelques surprises tout au long du drama, qui je vous l'assure, non seulement vous plairons et vous permettrons de vous inserer davantage dans l'histoire, mais qui vont vous rendre impatients de voir le prochain épisode... L'histoire romantique est mignonne sans toutefois devenir agaçante, sans surprise par contre de ce côté là vous aurez droit au schema habituel. Un des plus gros positif de ce drama reste l'humour : le sarcasme et l'ironie trône d'une main de maître et le personnage de la jeune Yeong Shin est souvent tourné en ridicule mais sans jamais devenir burlesque.

 

Jeong Hu, beau, sexy, magnifique yeux,... Mais sinon à part cela, qu'y a t'il allez vous dire, car il est très superciel de caractériser quelqu'un de part son physique, mais je tenais important à le mentionner. Il a le sens de l'humour, possède des facilités dans les sports de combats et à l'esprit brillant quand il s'agit de s'échapper des situations dangereuses. Il est aussi mignon quand il joue le stagiaire perturbé et timide, que dans son vraie rôle de Healer. Il a autant souffert que Yeong Shin est c'est pourquoi il devient le justicier masqué afin de faire payer a ceux qui leur ont empêcher de profiter de leurs enfances.

Yeong Shin "femme libérée", elle n'est pas niase et cela se remarque. Pour une fois dans un drama, il ne nous fournisse pas la niase de service qui croit au prince charmant et qui ne connaît rien à la vie. Son personnage n'est pas parfait mais il represente pour moi comment une jeune femme devrait se comporter : profiter de la vie, essayer de ne pas avoir peur, poursuivre son rêve,... Elle a eu une enfance difficile et a vécu un passé un peu depressive mais maintenant elle est plus déterminée que jamais et même dans sa relation amoureuse : quand elle veux quelque chose elle va aller le chercher jusqu'au bout. Bien qu'elle traîne un peu trop avec Mun Ho qui à l'âge d'être son paternel, elle n'ira jamais vraiment voir ailleurs que Jeong Hu. Il n'y a pas vraiment de triangle amoureux ce qui nous enlève une épine du pieds et nous permet de regarder le drama tranquillement sans détester le second male lead car il pourrait embobiner Yeong Shin par ses belles paroles.

Mun Ho, personnage très interessant car il nous montre comment utiliser les médias pour arriver à nos fins. C'est un journaliste de grande renommé et lui aussi est impliqué dans la vengeance du Healer. Il y contribura en manipulant les médias de sorte qu'ils dévoilent la vérité et ainsi influencer l'opinion public. Son personnage est meurtri car la bataille qu'il mène est très douloureuse puisque c'est son frère qu'il combat. Mais il n'a pas le choix et il le sait, il ne réfléchit pas à 2 deux fois quand il se lance dans ce combat qui pourrait lui coûter la vie.

 

Les personnages secondaires aident à se sensibiliser sur l'intrigue car grâce à eux nous commençons à hair les méchant aussi. Quand on parle du loup, le méchant le frère de Mun Ho, on ne peut s'empêcher de bien l'aimer, car bien qu'il soit méchant, on le comprend. Il a souffert lui aussi et on compatit avec sa douleur. Toute l'équipe du journal est là pour alléger l'atmosphère et faire quelques blagues, il nous arrache quelques sourires dans une atmoshère qui devient de plus en plus tendu.

 

La bande son, on ne peut la mentionner sans parler de "Eternal Love", magnifique chanson en anglais, douce et romantique.Il y a aussi la musique "Healer" composé pour les scènes du Healer, elle est en parfaite adéquation. On ne peut aussi oublier la chanson chantée par Ji Chang Wook "I will protect you", elle n'est pas originale même plutôt basique, mais vu que c'est JCW qui chante on ne peut que la mentionner.

 

Un drama sympathique avec une bonne veangeance familiale comme les coréens savent si bien le faire.

 

 

 

 

Note : 8/10

 

 

 

Visionage : viki.com & drama.net

Healer - "Angel with a Shotgun"

Healer - Love

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

aerine-chan 08/07/2015 13:23

Super article ! J'ai visionné ce drama il y a peu et c'est vrai qu'il m'a beaucoup plus. Sans être exceptionnel, il reste très agréable et sympa !

Sunshine 09/07/2015 01:09

Merci beaucoup! Tu as tout à fait raison ce drama n'a pas de grande prétention mais il fait passer le temps d'une manière très agréable.

Tout à propos des drama coréens -  Hébergé par Overblog