I Hear Your Voice (2013)

I Hear Your Voice (2013)I Hear Your Voice (2013)I Hear Your Voice (2013)
I Hear Your Voice (2013)I Hear Your Voice (2013)I Hear Your Voice (2013)
I Hear Your Voice (2013)I Hear Your Voice (2013)I Hear Your Voice (2013)

Fiche D'Identité :

 

Nom : Orginal : 너의 목소리가 들려

Traduction : I Hear Your Voice

Date : 2013

Genre : Romance, Drame, Comédie, Thriller, Fantastique, Mystère

Casting : Yun Sang Hyeon : Cha Gwan Wu

Lee Bo Yeong : Jang Hye Seong

Lee Jong Seok : Park Su Ha

Lee Da Hee : Seo Do Yeon

Choi Seong Jun : Choi Yu Chang

Kim Ga Eun (Janvier 1989) : Go Seong Bin

 

 

 

 

Résumé :

 

Vers qui se tourner lorsque l'on se retrouve accusé en ayant toutes les preuves contre soit ?

Jang Hye Seong est une jeune avocate audacieuse, impertinente et assez hilarante. N'ayant pas la langue dans la poche, ses actions ne sont pas toujours à la convenance de tous. Son destin croisera un jour celui de Cha Gwan Wu, ancien officier de police plutôt sérieux et passionné au caractère misogyne devenu avocat.

La vie ennuyeuse et dénuée de sens menée par celle-ci changera radicalement suite à sa rencontre avec Park Su Ha, un jeune homme de 19 ans ayant la faculté de lire dans les pensées.

Ensemble, ils essaieront de résoudre les affaires laissées-pour-compte, particulièrement celles n'ayant que peu de chance de réussite.

 

 

 

Avis :

 

Bien que j'ai commencé à regarder ce drama dès sa sortie, il m'a fallu un certain temps pour me décider à en faire sa critique. Et pourtant! Quelle merveille!! Un véritable petit diamant brut!!!

Tout y est magnifiquement agencé, que ce soit les personnages, leur story-line respective, le scénario, la romance,...

Jang Hye Seong n'est pas parfaite, loin de là. Jeune avocate commis d'office, à peine diplômé, elle est très imbue de sa personne, et n'en a que faire des accusés (il faut voir avec quelle hardeur elle les défend, c'est vraiment hilarant!). A cela s'ajoute son désordre continuel, son irrespect, égoïsme, l'ennui de sa vie, sa monotonie, et ses traumatismes d'enfance. En effet, on comprend au fil du drama, tout ce qu'elle a subit alors qu'elle n'était qu'une jeune ado, les inégalités, sa peur de voir resurgir l'assassin qu'elle a envoyé en prison en sauvant Su Ha... Sincèrement, moi, je l'ai juste adoré! Sa différence par rapport aux autres filles des dramas l'a rend réellement unique et géniale :elle n'est pas naïve, mais alors vraiment pas du tout, marrante, toujours en marge de ce que l'on a l'habitude de voir! Et puis sa romance avec Su Ha est merveilleuse! Déjà, il n'y a pas de trio amoureux, et j'apprécie beaucoup ça. Jamais Hye Seong ne va hésiter entre les deux, elle sait qui elle veut et ne trahira pas son choix! Fidèle à Su Ha jusqu'au bout! De plus, Su Ha ne lui apporte que du bien, il faut voir comment elle change grâce à lui, comment elle commence à apprécier son travail, à vraiment s'impliquer,.. Jamais énervante, ou ennuyante, l'envie ne m'a pas pris une seule fois de lui mettre une baffe, alors on peut dire que c'est un excellent point positif pour le drama!

Su Ha est joué par le magnifique Lee Jong Seok (autant pour sa beauté que pour son jeu d'acteur, excellent). Je l'avais déjà remarqué dans School 2013, mais là, il a réussi à rentrer dans mon Top 5 d'acteur coréen préféré. Capable de lire dans les pensées des gens depuis son accident, il voue une réelle dévotion à Hye Seong, qu'il considère comme sa sauveuse. A sa recherche depuis plus de 10 ans, son vœux le plus cher est de protéger l'avocate, et quand il finit par la retrouver, je dois dire qu'il se prend une pleine claque. Totalement différente de celle qu'il avait encensé, elle le déçoit énormément. Mais tant pis, il s'accroche quand même, la protège, l'aide dans ses affaires, fait tout pour faire partie de sa vie. Bien qu'il y ai une différence d'âge entre les deux (il est encore au lycée), ça ne dérange pas du tout, tellement il est adorable. Et il n'est pas seulement mignon, il sait être méchant, violent, un vrai bad boy. Super cute!!

Les autres personnages ont eux aussi une story-line très bien développée, que ce soit Min Jun Guk, le grand méchant de l'histoire (que j'ai beaucoup apprécier : au début on le déteste énormément, mais peu à peu, on apprend son histoire, et ça m'a vraiment touché), Cha Gwan Wu, le coéquipier de Hye Song (drôle, sincère, passionné, qui respecte le fait que Hye Song soit avec Su Ha, et cela c'est très rare), ou encore Seo Do Yeon, rivale et ennemi d'enfance de la fille (personnage le moins original, mais qui arrive à nous émouvoir au fil du drama, avec l'histoire de son père par exemple).

Pour conclure, il faut aussi dire que la fin est excellente, pour une fois qu'on la comprend! Sans oublier bien sur, la multitude de chansons d'orchestre, toutes les plus mélodieuses les unes que les autres.

Supense, amour, meurtre, vengeance, avec un très bon scénario et d'excellents acteurs et personnages, cela ne pouvait que réussir!

A voir et à revoir, LE drama de cet année,

Juste PARFAIT.

 

 

 

 

Note : 10/10

 

 

Disponible : VOSTA Dramaholics.com

I Hear Your Voice - MV "I Will Protect You " Spoiler

Tout à propos des drama coréens -  Hébergé par Overblog