Nice Guy (2012)

Nice Guy (2012)
Nice Guy (2012)Nice Guy (2012)
Nice Guy (2012)Nice Guy (2012)Nice Guy (2012)

 

Fiche d'Identité :

 

Nom : Original : 세상 어디에도 없는 차칸남자 / 차칸남자

Traduction : Nice Guy

Genre : Romance, Mélodrame

Année : 2012

Casting : Song Jung Ki : Kang Ma Ru

Mun Chae Won : Seo Eun Gi

Park Si Yeon (actrice) : Han Jae Hee

Lee Kwang Su (1985) : Park Jae Gil

Lee Yu Bi : Kang Cho Go

 

 

 

Résumé :

 

Kang Ma Ru est un jeune élève en médecine. Il rêve de devenir médecin. Il vit seul avec sa demi-sœur malade et son meilleur amiPark Jae Gil.

Un soir, sa demi-sœur tombe gravement malade et doit être transportée immédiatement à l’hôpital. Cependant, Han Jae Hee la femme qu'il aime l'appelle, elle semble complètement folle et lui demande de venir la sauver.

Suite à cet appel, toute la vie de Kang Ma Ru a changé. En effet, il a du mettre fin à ses études de médecine et travaille désormais comme barman.

Pendant ce temps, Han Jae Hee va devenir la future épouse deSeo Jeong Gyu, un homme riche qui possède la société TAESAN et avec qui elle a eu un enfant.

Après avoir revu Han Ja Hee, Kang Ma Ru n'a qu'une seule idée en tête : se venger. Pour cela, il va se servir de Seo Eun Gi une fille atteinte d'amnésie et qui est par la même occasion la belle-fille àHan Jae Hee.

Pour quelles raisons Ma Ru veut-il se venger de Han Jae Hee ?
Jusqu’où est-il prêt à aller pour se venger ?

 

 

 

Avis :

 

Drama étincelant de vengeance et lumineux d'amour.

 

Un histoire qui ne révèle rien d'originale mais qui qui déclenche en nous un certain attrait, à savoir, comment cette vengeance va tourner. Attrait justifié par l'intrigue qui se révèle être aussi inattendue que surprenante, dont le dénouement n'est jamais certain.

L'histoire se sépare en deux grandes parties. La première pourrait se résumer avec ces quelques mots : manipulations, vengeance, souffrance. Le Mal domine. Quant à la seconde partie, le Bien refait surface : réparation des pots cassés, sincérité amoureuse mais la souffrance perdure, elle est omniprésente dans tout le drama.

Tout ce qui fait le brio du drama n'est rien d'autre que les caractéristiques négatives de tous les personnages. Pour une fois on ne nous montre pas Monsieur et Madame Parfait, oui, les personnages ont des qualité indéniables mais ils ont aussi des défauts. On pourrait penser qu'à cause de cela les personnages pourrait être moins aimés mais non, en aucune façon. Pour une fois que les filles ont du caractère et de l'ambition (un peu trop même), pour une fois que se ne sont pas des grandes chieuses qui pleurent à tout bout de champ, ca fait si plaisir à voir qu'on ne peut que apprécier!

 

Kang Maru, même si certaines personnes trouvaient l'acteur trop jeune, est, et restera, le personnage le plus important du drama. C'est une ordure, un escroc qui n'attend plus rien de la vie, et qui est prêt à tout pour parfaire sa vengeance, mais on l'aime quand même. On compatit à sa douleur, on ne comprend pas toujours ses actions. Il ne montre jamais réellement ces sentiments mais on sait que tout ses méfaits sont menés par la haine et on lui pardonne. Il est désillusionné par la vie qui ne lui a pas fait de cadeaux, son premier amour l'a trahit par ambition et il a était emprisonné pour une faute qu'il n'a pas commise. Tout ses faits et mouvements sont aveuglés par la colère, il torture les âmes seulement car la sienne est brisée. Il resplendit de noirceur mais cache en lui une âme blessée mais pure.

Seo Eun Gi est un personnage déterminé ayant un sacré caractère, aucun obstacle ne pourrait l'empêcher d'atteindre son but. Elle est accro au travail et extrêmement ambitieuse. Elle n'a jamais eu de vie sociale, son seul ami et encore elle ne le voit pas vraiment comme cela est son assistant. Elle est le stéréotype de la femme acharnée, c'est un vrai tyran . Elle sait autant manipuler les esprits que boire un café. Elle ne s'apaisera que quand elle tombera amoureuse de Kang Maru mais ce dernier lui brisera le cœur et elle redeviendra le requin qu'elle était avant. Néanmoins, toute sa période Kang Maru est touchante et pure, elle saura apprendre à sourire et à aimer.

Han Jae Hee, elle est pour ainsi dire totalement négative, égoïste et manipulatrice, elle séduit son entourage à tout bout de champ pour avoir gain de cause et qu'il rejoigne son parti. Prête à sacrifier l'amour pour le pouvoir, elle peut faire n'importe quoi quitte à tuer pour s'assurer qu'elle ne redeviendra jamais pauvre. Traumatisée par son enfance de bonne à rien, elle fera tout en son pouvoir pour acquérir du pouvoir et de l'argent : séduction, meurtre, manipulation... Kang Maru sera sa première victime mais aussi celui qui causera sa perte.

Les personnages secondaires sont dans le style plutôt réussis, entre les méchants, les drôles, les attentionés,...Ils ne dénotent pas avec les principaux sans se faire remarquer non plus. A part peut-être le meilleur ami de Kang Maru qui est extremement coquasse.

 

La bande son composée de sonorité déploratrice colle parfaitement avec l'ambiance que veut donner le drama. Elle est très jolie et nous émeut juste ce qu'il faut afin que l'on puisse ressentir les événements du drama.

 

Un excellent drama dans lequel amour ne rime pas forcement avec sincérité et où vengeance et trahison trône en maître du jeux.

 

 

 

 

 

Note : 9/10

 

 

 

 

 

Visionnage :

Nice Guy - MV "All Fall Down"

Nice Guy - MV "Tell Me An Other Lie"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Tout à propos des drama coréens -  Hébergé par Overblog