Heartless City (2013)

Heartless City (2013)
Heartless City (2013)Heartless City (2013)
Heartless City (2013)Heartless City (2013)

 

Fiche d'Identité :

 

Nom : Original : 무정도시

Traduction : Heartless City

Année : 2013

Genre : Romance, Action, Thriller, Policier

Casting : Jeong Kyeong Ho (1983) : Jeong Si Hyeon

Nam Gyu Ri : Yun Su Min

Lee Jae Yun : Ji Hyeong Min

Son Chang Min : Min Hong Gi

Kim Yu Mi : Lee Jin Suk

Choi Mu Seong : Mun Deok Bae / Safari

 

 

Résumé :

 

Jeong Si Hyeon a passé son enfance dans un orphelinat jusqu'au jour où il décide de quitter cet endroit. Il gagne ensuite sa vie dans le milieu de la drogue où il se fera un nom et deviendra même leader de son propre gang.

 


Ji Hyeong Min est le chef de section d'une unité spéciale d'enquête. Sa petite amie Lee Gyeong Mi est une détective ayant aussi grandi dans un orphelinat aux côtés de Yun Su Min, jeune étudiante ayant pour projet de rejoindre l'académie de police et la considérant comme sa sœur.

Alors qu'un jour, l'équipe de Hyeong Min entend parler de Si Hyeonet décide de le traquer, Su Min se retrouve alors à infiltrer le groupe du baron de la drogue. Mais tout se complique lorsque celle-ci tombe amoureuse du fameux chef de gang...

 

 

 

 

 

Avis :

 

Magnifique, aussi touchant que blessant, une pure merveille.

 

Une histoire délicieuse, retentissant de souffrance, de mélancolie et de justice. Une chasse à l'homme qui pourrait s'avérer un peu plus romanesque que prévue, mais qui dote, pour ainsi dire, l'histoire d'un éclat de somptuosité et de pureté. L'histoire, sans être franche, nous plonge dans le monde carnassier des dealers de drogue et entre règlements de compte, coups d 'état, agents infiltrés, on ne respire plus. Le milieu dans lequel se passe l'histoire permet de nous éblouir, avec ses touches de glamour, et de raffinement étalé au cours de l'histoire. En effet, on est sublimé par tout ces habits, ces décors d'un goût particulièrement bien refléchie et qui sont magnifiques à voir. 

Tout les personnages ont une story-line excellente,qu'ils soit méchants, gentils ou "faux-méchants", on les aime à peu près tous, et leurs dénouements nous inquiètent et nous tiennent en haleine tout au long du drama. Ils ont tous une classe indéniable et un certain charme.

Néanmoins, l'histoire romantique n'est que très peu abordée et même si elle est belle et savoureuse, il manque énormément de scènes entre les deux tourtereaux.

 

Jeong Si Hyeon est immanquablement le personage du drama le plus remarquable. Il a la classe international, un panache de fou, un regard d'une noirceur flamboyante mais teriblement sexy. Il n'a pas était épargné par le destin, sa vie ne vaut pas grand chose et il vit avec la mort de son premier amour sur la conscience. Il a un mal-être certain mais en plus, il mène une double vie qu'il doit cacher à ses amis les plus proches. En ressort un homme à l'allure froid, sérieuse, qui sait se débrouiller seul mais qui cache une âme sensible, qui fera tout pour aider ses amis. Son amitié forte avec Jin Suk et Soo et vraiment délectable, elle est si intense et sincère que l'on en vient à envier leur complicité.

Soo Min, laissée de côté au début, par nécessitée, pour mettre en place l'histoire mais avec laquelle on aurait voulu plus de scènes. Elle est déterminée et n'est pas une fille facile, elle n'est ni niaise, ni terriblement ennuyeuse. Chacune de ses missions sont un délice et on les attend toutes avec impatience. Elle est toujours radieuse et attachante dans ce milieu de requin, s'il faut se battre elle le fait mais elle reste une bisounourse comparé aux sanguinaires qui lui font face. Son amitié avec Jin Suk est touchante, elles sont complices et savent prendre des risques l'une pour l'autre. La vie qu'elle mène n'est remplie que de souffrance mais son sourire est omniprésent et cela fait plaisir.

 

Les personnages secondaires sont fabuleux autant Jin Suk que Soo, ils sont méchants sans vraiment l'être, on les affectionne et on ne veut pas qu'ils souffrent. Ils sont, certes, capable de tuer mais on ne leur reproche pas. Safari est détestable toute la première partie de l'histoire mais plus on en apprend sur lui, plus on comprend qu'en fin de compte il n'est pas si méchant que ça et même on commence à l’apprécier car ils nous fait rire. Ji Hyeong Min n'a pas particulièrement retenu mon attention, il joue sons rôle avec justesse mais ne déclenche pas non plus une avalanche de compliments.

 

La bande son est parfaite, avec des tonalités nonchalantes presque lassées qui visent bien les émotions que l'on pourrait ressentir. Elle nous serre le coeur et engourdie nos sentiments pour en faire un espèce de milk-shake de panique, déraison, amour et folie.

 

Une drama tout dans le glamour des scènes et dans la torture des sentiments.

 

 

 

 

Note : 8,5/10

 

 

 

Visionnage : VOSTA : Dramaholics.com

 

Yoon Soo Min - Unbreakable Heart - Heartless City

Heartless City - Wicked game - Soo Min and Jeong Si Hyeon

Tout à propos des drama coréens -  Hébergé par Overblog