Bandage (Film Japonais 2010)

Bandage (Film Japonais 2010)
Bandage (Film Japonais 2010)
Bandage (Film Japonais 2010)Bandage (Film Japonais 2010)Bandage (Film Japonais 2010)
Bandage (Film Japonais 2010)Bandage (Film Japonais 2010)

 

Fiche D'Identité :

 

Nom : Original : バンデイジ

Traduction : Bandage

Année : 2010

Genre : Drame, Romance, Musical

Casting : Akanishi Jin : Natsu Takasugi

Kitano Kie : Asako

Ito Ayumi : Yukari

Kora Kengo : Yukiya

Watanabe Anne : Miharu

 

 

 

Résumé :

 

BANDAGE retrace l'histoire fictive du groupe LANDS, formé par une bande d'amis dans les années 90, période où les groupes ne cessent de se créer et de se séparer.
Il y montre aussi tous les côtés sombres du monde musical, que ce soit aux niveaux des disputes, les relations entre les membres, les conflits avec le manager et le producteur qui semblent voir très loin pour eux, et aussi les histoires d'amour.

Plus précisément une. Celle de la jeune Asako, qui, après avoir écouté un album de LANDS, donné par son amie Miharu, s'éprend du talent de Yukiya.
Après un concert, Miharu et Asako arrivent à se faufiler dans les coulisses et tombent nez à nez avec Ryuji, Kenji et le chanteur du LANDS : Natsu. Il tombe alors amoureux d'Asako et tente alors de créer des liens entre Asako et les autres membres du groupe, en particulier avec Yukari, la manager, qui l'a chassée lors d'une répétition où Natsu l'avait emmenée...

 

 

 

 

 

Avis :

 

Un film japonais qui vaut le détour.

 

Une histoire attrayante dans le monde de la musique et de la course à la popularité. Elle met en scène le groupe déjanté de rock LANDS, ainsi que les relations qu'entretiennent les membres entre eux mais aussi avec leurs managers. L'histoire qui est des plus intéressantes, nous jette dans ce monde sans pitié qu'est la musique, avec sans autre but que de nous faire regarder les déboires du groupe.

Le leader du groupe est complètement à coter de la plaque, et il n'est pas aidé par ces musiciens, tous aussi fous que leur chef. Et dans cette folie ambiante, se débattent deux managers qui essayent de les faire décoller et qui entretiennent des relations particulières avec leurs protégés. L'une sort avec le leader et l'autre les surprotège au risque de s'attirer les foudres des musiciens.

Mais tout n'est pas rose dans leurs vies. Entre les crises de colère, la jalousie, la tromperie, la popularité et la remise en question notre groupe n'aura pas fini de s'en faire.

 

Natsu, comment ne pas écrire tout un paragraphe sur lui, mentalement il a l'attitude "kikouLOL" qu'on voit souvent chez les musiciens : indécis, il n'accorde jamais beaucoup d'importance aux choses. Il n'a pas vraiment de gêne et à le sens du contact facile. Son personnage est vraiment attachant, il n'est pas surfait ni superficiel, il est comme il est, c'est à dire avec de vrais sentiments. Quand à l'acteur qui le joue, il a vraiment le style, il est parfait, nickel, super, et et on peut rajouter plein d'autres adjectifs mélioratifs tellement il est whaou! Ce rôle lui colle à la peau, sa démarche et son discours nonchalant sont à croquer et ses airs de gros dur à la bad boy sont justes trop sexy. Quand il chante, sa voix enrayée est a faire fondre et son regard perpétuellement dans le vide nous montre sa fragilité et nous attendrie. Le personnage et l'acteur sont excellents, ils ont une intensité certaine qui émane d'eux, et qui donne au film le souffle qui lui manquait.

 

Asako, son personnage bien moins attrayant que celui de Natsu, me laisse perplexe. On ne voit jamais clair en elle, on ne sait même pas grand chose de sa vie, mis à part qu'elle est fan de LANDS. On ne sait jamais qui elle préfère entre Natsu et Yukiya, un autre membre du groupe, et rien ne nous laisse le deviner. Pendant tout le film, elle donne l'impression de ne pas aimer Natsu mais à la fin elle se met à pleurer  lorsqu'elle l'entend chanter. Les scénaristes on fait le mauvais choix d’étouffer ses sentiments, car au bout du compte on ne la suit plus du tout. Néanmoins, si l'on fait abstraction de ce détail, on peut tout à fait apprécier son personnage car c'est en partie, grâce à elle qu'ils ont réussi à décoller et même si les membres du groupe préféreraient la voir ailleurs, elle s'occupe de LANDS avec acharnement. Alors la seul chose à lui redire c'est de clarifier ses sentiments envers Natsu car ses émotions sont beaucoup trop flous. 

 

Les personnages secondaires sont mis en retrait et on ne les voient guère mais ils renforcent la dimension folle dingue d'un groupe de Rock. Sauf Yukiya qui pour moi, est vraiment le personnage que je n'ai pas pu supporter, il se joue si facilement des sentiments de Asako au péril du groupe car Natsu aurait très bien pu le quitter à la suite de cet incident. Il cache ses actes sous des principes de bienfaisance mais asouvie son avidité de pouvoir sur les gens car il sait qu'il en a un. En effet, tout le monde le voit comme le génie du groupe, celui avec "la belle aura" et il s'en sert afin d'arriver à ses fins, il veut que tout le monde se sente aussi seul que lui. 

 

La bande son est bien sûr géniale, chansons chantées par le groupe, elle sont lascives et traînantes, elles sont parfaites.

 

Un film franchement pas mal mais qui trouve surtout son talent dans la magnifique prestation de Akanishi Jin.

 

 

 

 

Note : 8/10

 

 

 

 

 

Disponible :   wat.tv VOSTFR  

Bandage - True Faith MV Natsu & Asako

Tout à propos des drama coréens -  Hébergé par Overblog