Tatta Hitotsu No Koi ( 2006) Drama Japonais

Tatta Hitotsu No Koi ( 2006) Drama JaponaisTatta Hitotsu No Koi ( 2006) Drama Japonais
Tatta Hitotsu No Koi ( 2006) Drama JaponaisTatta Hitotsu No Koi ( 2006) Drama Japonais

 

 

Fiche D'Identité :

 

Nom : Original : たったひとつの恋

Traduction : Tatta Hitotsu No Koi

Année : 2006

Genre :Drame, Romance

Casting :

 

 

 

 

Résumé :

 

D'un côté Tsukioka Nao, fille d'un grand patron de magasins de bijoux et de l'autre Kanzaki Hiroto fils d'un père qui dirige une entreprise de réparation de bateaux.
Nao n'a aucun problèmes d'argent contrairement à Hiroto qui croule sous les ennuis financiers.
Leurs différences sociales les séparent, mais quand le destin les fait rencontrer cela n'est pas au goût de tout le monde surtout pour le père et le frère de Nao.
Puis par la suite, d'autres problèmes émergent de cet amour dit impossible.
Hiroto sort avec Nao juste pour la question d'argent ? Ou l'amour est plus fort que tout ?

 

 

 

 

Avis :

 

Un drama qui s'interesse à la vraie réalité.

 

Histoire sans grande originalité il faut bien l'avouer : scenario déjà vu et revu, un deroulement de l'histoire sans surprise entre amour impossible, rupture mélodramatique, choc des classes sociales ect... Mais on continue tous d'aimer ça, n'est ce pas ? Rien de mieux qu'un bon melodrame cliché pour éclairer sa soirée. Et ne depeint-il pas la vérité : est ce que l'amour entre riche et pauvre est possible ? Certain pensent que les mentalités ont changé et que les barrières sociales ont sûrement diminué. Mais n'est ce pas illusion que de croire que la jolie princesse va épouser le fermier ou même va daigner le regarder quand un bien plus grand choix s'offre à elle? Et l'inverse comment être sur que le fermier de bas étage s'interesse à la princesse et non pas à ses richesses ? N'y aurait il pas toujours cette interogation, ce manque de confiance dans le couple ? Sans oublier le regard d'autrui, comment les gens prennent-il la mixité sociale, sont-il toujours comprehensifs ? Ce drama retrace des questions veritables bien que déjà aborder des centaines de fois, il n'en reste pas moins qu'il le fait avec beauté.

 

 

Kamenashi Kazuya, grande découverte dans ce drama  où je l'ai trouvé sensationel, il y joue un bad boy sans sou qui ne respecte pas vraiment l'amour mais qui fini pas tomber en plein dedans. Ce que j'ai le plus aimé chez lui c'est qu'il interprete un personnage completement à l'opposé de son image dans la realité qui est plutôt du type "cute". Là il est dure, méchant, cela prouve bien que son jeu d'acteur est splendide. La vie n'a pas était facile pour son personnage Hiroto, son père s'est suicidé quand il était jeune pour que sa famille puissent reçevoir l'assurance décès et puisse survivre. Il a donc  reprendre l'entreprise familial dès son plus jeune age et donc quitter l'école pour subvenir au besoin de sa famille. Sa mère est alcoolique et son frère à une grave maladie qui demande des soins intensif très coûteux.  Hiroto apparait comme un gros dur mais au fond c'est un coeur tendre qui a vécut trop de choses pour son âge.

 

Ayase Haruka interprète une jeune femme riche, Nao, qui fait ses études dans une prestigieuse université et dont le père tient un magasin de bijou de luxe. Au premier regard il faut l'avouer, elle est insupportable et odieuse : enfant pourrit gaté qui nous embête avec ses caprices de petite fille insatisfaite, mais il faut lui pardonner, son éducation s'est faite dans le luxe et elle a toujours eu ce qu'elle voulait donc ellene comprend pas forcèment lorsqu'elle dépasse les limites. Mais quand on en apprend plus sur sa vie, on voit que tout n'a pas était rose pour elle. Elle est malade et bien que pour l'instant bien portante, elle est atteinte d'une leucemie et en sera toujours malade même si pour l'instant elle répond au traitement. Ce n'est pas mon personnage préfèré mais contrairement au cliché des jeunes filles dans les dramas asiatiques où on les depeint indecises, faibles ect... Nao elle est determinée et directe ( un peu trop peut-être) et c'est cela qui me pousse à l'apprecier.

 

 

Les personnages secondaires sont plutôt cool : Yuuko et Kou incarne le couple secondaire dont le problème sera le même que nos deux personnages principaux : c'est à dire les barrieres sociale. Malheureusement, pour eux ces barrieres auront raison de leur couple... Mais je trouve important de montrer que ce n'est pas un happy ending pour tout le monde, ce couple va se separer mais rester en contact et aucune rancune ne restera juste le souvenir d'une jolie histoire et c'est la force de ce couple. Bien sur on aurait voulu qu'ils finnissent ensemble mais c'est aussi bien comme cela. 

 

 

La bande son m'a destabiliser, moi qui était habitué au bande son de dramas coréens, là elle était presque inexistente à part au generique de fin où on à droit à une chanson de KAT-TUN (étant donné de la presence de deux de ses membre Kazuya & Koki ) super comme d'habitude. Mais pour le reste il n'y avait que quelque bandes sons instrumentales sympas mais qui manquaient cruellement d'energie.

 

 

Un drama qui nous enivre rapidement sans grande originalité avec quelques fausses notes mais qui nous plonge au coeur des crises sociales avec brio.

 

 

 

 

 

 

 

Note : 8,5 /10

 

 

 

 

 

 

Dispoible : drama.net / gooddrama.net = VOSTA

 

Tatta Hitotsu No Koi - MV

Tatta Hitotsu No Koi - MV Far Away

Tout à propos des drama coréens -  Hébergé par Overblog