Witch's Romance (2014)

Witch's Romance (2014)
Witch's Romance (2014)Witch's Romance (2014)
Witch's Romance (2014)Witch's Romance (2014)Witch's Romance (2014)

 

Fiche D'Identité :

 

Nom : Original : 마녀의 연애

Traduction : Witch's Romance

Année : 2014

Genre : Comédie, Romance

Casting :

 

 

 

 

Résumé :

 

Ban Ji Yeon est une femme célibataire la trentaine passée travaillant comme reporter pour le magazine Trouble Maker. Si elle est enthousiaste et passionnée par son travail, elle ne l'est pas envers ses collègues, si bien qu'ils la surnomment "la sorcière". Elle n'a aucun scrupule à fouiner, détruire et exposer la vie des célébrités. Si aux premiers abords, elle semble distante, hautaine et arrogante, elle est marquée par sa rupture au lendemain du White Day et depuis lors, elle ne croît plus en l'amour et ne se consacre qu'à sa vie professionnelle.

Yun Dong Ha est un jeune homme de 25 ans qui enchaîne les petits boulots pour payer son loyer. Employé comme Père Noël, il se fait voler son vélo par Ban Ji Yeon, cette dernière essayant d'échapper à un agent de sécurité. Aucunement découragé, il la poursuit en courant jusqu'à atteindre son lieu de travail. Il découvre avec stupeur la froideur et l'arrogance de Ban Ji Yeon qui ne regrette absolument pas son geste. Si Yun Dong Ha apparaît joyeux et aimable, il souffre pourtant lui aussi de son amour passé.

 

 

 

 

Avis :

 

Un drama qui exploite de vrais problèmes avec légèreté.

 

 

Sous des airs de comédie romantique faiblarde au scénario bateau se cache une véritable perle rare narrant les déboires d'une journaliste dans la quarantaine. Cette dernière, blessée par son premier amour, s'est transformée en une sorcière exécrable et égoïste. Bien sur Yoon Dong Ha réussit à voir à travers son masque et en tombe amoureux. Il ne le cache d'ailleurs pas mais la question de l'âge va poser un problème car Ji Yeon ne se voit pas devenir couguar, ne l'assumant pas. Elle préfère refouler ses sentiments et se jeter aveuglement dans les bras de son ex fiancé que de vivre une idylle avec Dong Ha. N'a t-elle pas raison d’ailleurs ? Dong Ha ressemble plus à son jeune frère qu'à son amant, ne serait ce pas prendre trop de risques dans une société qui ne tolère guère les écarts sociaux ? Ce drama montre les difficultés de certaines relations tel que ici les différences d'âge mais il ne le fait pas tragiquement comme Secret Love Affair (que je vous conseille si vous voulez voir quelque chose de plus sérieux sur le même sujet).

 

Ji Yeon, personnage attachant dès les premières minutes, elle est méchante, affreuse, égoiste mais en fin de compte elle est super "cute", drôle, et altruiste. On l'aime, on l'adore, on l'admire et surtout on la comprend. Ses difficultés pour s'engager dans sa relation avec Yoon Dong Ha, la pression de se sentir si vieille, le fait qu'elle retourne si vite dans les bras de son ex fiancé,.. On comprend tout cela, sans forcement être d'accord mais tout ces actes sont justifiés. Et c'est pour ça que quoi qu'elle fasse on ne pourra jamais la détester. Le couple qu'elle forme avec Yoon Dong Ha est l'un des plus sincères que je n'ai jamais vu, leur relation est simple, sans superflue, elle ressemble vraiment à ce que l'on peut attendre d'un vrai couple aimant dans la vie réelle.

 

Park Seo Jun, véritable découverte, tout mignon tout plein, il incarne le prince charmant de l'histoire : Dong Ha. Ji Yeon est son coup de foudre, il ne cessr de l'aimer durant l'histoire, de l'admirer, de l'encourager dans quoi qu'elle fasse. Toujours là dans les moments difficiles, on pourrait penser que quelqu'un tel que lui serait agaçant mais en fait pas du tout. Il est tellement doux et tendre sans être trop platonique, il est parfait sans être chiant... Il agira toujours honnêtement, ne cachera jamais ce qu'il ressent vraiment sauf quand il sait que cela pourrait blesser quelqu'un. Il est direct et altruiste d'ailleurs on pourra s'en rendre compte dès le 1er épisode où pour sauver Ji Yeon d'une honte affreuse il ira jusqu'à l'embrasser langoureusement... Et il est bien d'autres choses encore mais ce qu'il ne faut pas oublier c'est qu'il est juste sublime autant l'acteur que le personnage.

 

 

Les personnages sont tous réussis, digne d'une vraie comédie. Na Rae, la meilleur amie de Ji Yeon est vraiment super surtout grâce à toutes les scènes coquasses auquel l'on aura droit quand elle tombera enceinte... Mais j'avoue avoir une préférence pour Su Cheol le meilleur amie de Dong Ha, il agit carrément bizarrement parfois mais il est si marrant qu'on ne peut que le vénérer. Quand à Eun Chae, elle ne me plait qu'à partir du moment où elle commence à fleurter avec Su Cheol. La mère de Ji Yeon est aussi très drôle surtout grâce à sa romance avec le chef de Ji Yeon. En gros tout les couple de cette série sont très bien pensé par la réalisation et donnent encore plus d’intérêt au drama.

 

 

La bande son sans être sensationnel reste sympa. La chanson de Park Seo Jun est la meilleur à mon goût.

 

 

Un drama croustillant de scènes coquasses dont le cœur reste tendre malgrés les problèmes qu'il abordent.

 

 

 

 

 

Note : 8/10

 

 

 

 

 

 

Visionnage : Gooddrama.net

Witch's Romance - The Only One

Witch's Romance - Bloodsport MV

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Tout à propos des drama coréens -  Hébergé par Overblog