Warrior Baek Dong Su (2011)

Warrior Baek Dong Su (2011)

Fiche d'Identité :

 

Nom : - Original : 무사 백동수

- Traduction : Warrior Baek Dong Su

Genre : Amitié, Action, Art Martial, Historique

Année : 2011

Casting : Ji Chang Wook : Baek Dong Su

Yu Seung Ho : Yeo Wun

Choi Min Su (Acteur) : Cheon Su

Yun So Yi : Hwang Jin Ju

Choi Jae Hwan : Yang Cho Rip

Shin Hyeon Bin : Yu Ji Sun

Jeon Kwang Ryeol : Kim Gwang Taek

Park Jun Gyu : Huk Sa Mo

Yun Ji Min : Ji Ga Ok

 

 

Résumé :

L'histoire commence en 1743 lorsque le Prince Sado détruit un monument historique humiliant pour le pouvoir (Samjeondo), créant alors une opportunité pour la faction Noron d'avoir sa tête. C'est alors que Baek Sa Goeng, un homme proche du Prince, accepte d'être châtié à sa place.

Mais en faisant ce choix, il condamne sa famille sur trois génération, et sa femme enceinte est contrainte de fuir après l'exécution de son mari, escortée par Sa Mo, un ami de Baek Sa Goeng.
Toutes les maisons sont fouillées pour trouver la femme du coupable ainsi que son nouveau-né, mais cette dernière passe entre les mailles du filet, au prix de souffrances pour cacher son ventre.
En résulte la naissance après 10 mois de grossesse de Baek Dong Su, un enfant difforme, et toujours en danger.

Kim Gwang Taek, le meilleur guerrier du pays, et ami du Prince Sado et de Baek Sa Goeng, sacrifie un de ses bras en échange de la vie de l'enfant lorsque celui-ci et sa mère sont finalement découverts, et fuit pour échapper aux assassins et aux hommes qui ont été envoyés pour le tuer. Affaiblit, il perd l'enfant et c'est Sa Mo qui le retrouvera et qui fera son éducation.

Plus loin dans la campagne, un autre des amis de, feu Baek Sa Goeng, élève à contrecœur son fils au noir destin, Yeo Woon. Le garçon fera la rencontre de Chun, un assassin en éternel conflit avec Kim Gwang Taek, et deviendra à son tour un assassin, avant d'être envoyé pour sa première mission auprès de Sa Mo et de Baek Dong Su.

 

 

Avis :

En regardant ce drama j'avais beaucoup de préjugés et je ne pensait vraiment pas qu'il me plairait, les dramas historiques d'habitude ne me plaisent pas, mais dans celui ci j'ai été époustouflée par la prestance et la teneur de l'histoire. J'ai tout de suite laisser tomber tout mes préjugés et je me suis délectée d'un si grand chef d'oeuvre. La relation d'amitié entre les deux personnages principaux est magnifique, l'un méchant l'autre gentils, une amitié trahie... Mais le plus touchant dans leur histoire est le dilemme qui les oppose l'un d'eux doit mourir et s'ensuit donc une ribambelle de combats tous les plus larmoyants les uns que les autres. Leur amitié est tout ce qui a de plus grand, de plus beau, de plus tragique et de plus sentimentale.

 

Baek Dong Soo était très amusant, sarcastique et imbus de lui même au début de l'histoire, mais il perd son sens de l'humour face à la trahison de Yeo Wun, je trouve cela dommage et pas forcément nécessaire. Oui bien sûr, il est normal qu'il devienne plus sombre mais qu'est ce qu'il devient énervant à toujours prendre toutes les situations avec un air impassible et sérieux. Nous aurons droit au retour de son humour juste sur les quelques minutes où il croit que son "ami" est de retour mais le perd de suite après quand il comprend enfin qu'il n'y aucune issue joyeuse possible pour leur amitié. 

 

Mon personnage préféré est bien entendu Yeo Wun  sa souffrance intérieur nous attendri tellement et le fait qu'il soit en réalité un gentil au faux airs de méchant nous crible de tristesse, combien de fois il sauva ses anciens amis d'une mort certaine sans que personnes ne le sache ? Yeo Wun caractérise un homme brisé qui a fait un mauvais choix quand il était jeune et qui doit en subir les conséquences. Son destin tragique est filmé et montré d'un tel façon qu'on ne peut que l'aimé même si il est le "méchant" de l'histoire. Sa vie est parsemée d'ombres et d'embuches, quand il réussi enfin à peut-être entrevoir une porte de sortie à son cauchemar, ses démons le rattrapent. Il n'y a qu'une issue pour lui, et nous tous spectateurs de cette vie infernal essayons par tout les moyens de ne pas la voir mais en vain. Cet homme au regard vif et éteind reussit à déteindre sa souffrance sur nous et quand la scène final se termine, nous n'arrivons même plus à éttouffer nos sanglots tellement notre souffrance et grande et nous n'arrivons même pas à voir que cette fin et la meilleurs fin possible pour Yeo Woon. Nous avons tellement partagé ses peines que nous ne comprenons pas que cette issue signifie la libèration de Yeo Woon, il se libère enfin de ce destin tragique. Cette fin amphibologique est simplement magnifique certain en seront triste d'autre y verront un happy end. 

 

Les seconds rôles sont dans l'ensemble bien reussi : Maître Chun est celui que j'ai préférée, il est le maître de Yeo Woon et semble être quelqu'un dénué de tout sentiments, qui ne sait qu'obéir aux ordres. Mais non, il a le sens des valeurs et sait dire non quand ces ordes vont en travers de ses considérations. De plus, il n'est pas aussi insentimentale qu'on le pense, c'est une âme blessée par la trahison de sa femme avec son plus grand rival, Maître Kim.

 

Kim Gwang Taek est un des rôles secondaires les plus enervants dans ce drama, en plus d'avoir séduit la femme d'un autre, son attitude est des plus déplaisantes, il est le plus gentil, il est le plus fort, il est le plus beau, il est le grand vainqueur ... Je ne supporte pas ce personnage qui vit sa vie comme si elle était un fardeau et qui essaye par tout les moyens de piquer la femme d'un autre. 

 

J'ai adoré le personnage de Jin Ju, elle donnait une note humoristique quand Baek Dong Su n'était plus là pour le faire, elle redynamisait le drama. Dommage que Baek Dong Su la delaisse pour Ji Sun

 

Le personnage de Ji Sun ne m'a pas du tout plu, elle était froide, impassible, ennuyieuse. Elle avait deux magnifique garçons qui soupiraient pour elle et elle n'a jamais vraiment à part à la fin fait son choix entre eux. Elle était insuportable, d'autant plus qu'elle a choisi le mauvais garçon (à mon avis), entre le sombre Yeo Woon et le serieux Baek Dong Su, il a fallut qu'elle choisisse celui qui aurait pu être plus heureux sans elle. 

 

La bande son, est très jolie, ce sont des chants très forts et baroques qui nous étourdissent tous nos sentiments.

 

En conclusion, c'est un magnifique drama qui illustre une splendide histoire d'amitié aux fins tragiques.  

 

 

 

Note : 9/10

 

 

 

Visionnage :

disponible sur http://www.dramapassion.com/drama/73/Warrior-Baek-Dong-Soo

Warrior Baek Dong Su (2011)

Trailer - Warrior Baek Dng Soo ( fanmade ) !!!!!!! Spoiler !!!!!!!

Trailer - Warrior Baek Dong Su ( Yeo Wun, fanmade ) !!!!!!! Spoiler !!!!!!!

Tout à propos des drama coréens -  Hébergé par Overblog