Spy Myungwol (2011)

Spy Myungwol (2011)
Spy Myungwol (2011)Spy Myungwol (2011)
Spy Myungwol (2011)

 

Fiche d'Identité : 

 

Nom : - Original : 스파이명월

- Traduction :  Spy Myungwol

Genre : Romance, Comédie

Année : 2011

Casting : Eric Mun : Kang Wu
Jang Hee Jin : Ju In Ah 
Han Ye Seul : Han Myung Wol
Lee Jin Wuk : Choi Ryu

 

Résumé : 

 

Han Myungwol est une espionne d'élite nord-coréenre, elle sait tirer avec des armes à feu et se battre. Elle maitrise également plusieurs arts martiaux. Son passe temps favori est de briser des briques et sa spécialité est de démonter des armes à feu et de les remonter. 

Elle a pour mission de s'infiltrer en Corée du Sud, dans le but de perturber la Vague Hallyu en kidnappant une de leur top star, Kang Woo.

Malgré une excellente compétence dans son travail, Myungwol a une faiblesse : sa curiosité incontrôlable. Mais rien ne va se passer comme prévu quand elle va tomber amoureuse de Kang Woo. 

 

 

Avis :

 

Drama qui se laisse voir.

 

L'histoire semblait plutôt originale face à cette approche du sujet tabou de la Corée du Nord, qui est d'ailleurs, rondement menée mais la série va doucement se laisser pousser vers le drama à " l'eau de rose" qui va vite devenir gonflant . Le début était assez sympa, un agent Nord Coréen qui s'infiltre chez une star. Ils vont former un duo plutôt coquasse et atypique qui va donner suite à des situations marrantes bien qu' humiliantes pour la jeune fille. Le duel entre ces deux là nous fait bien rire et si seulement ils était restaient tel quels. Mais non, il a fallut que les scénaristes fassent devenir tout cela un peu plus mielleux et ronflant. Bien que j’apprécie certaines scènes magnifiques comme leur petite improvisation cinématographique, pourquoi a t-il fallut que Kang Woo devienne si mou du genoux ? Que Myungwol apparaisse comme un martyre prêt à se sacrifier pour son être aimé ? Et que le Capitaine Choi envahisse tellement l'écran avec son amour sans borne pour Myungwol ?

 

Kang Woo est mon personnage préféré. Dès le début, j'ai adoré son personnage charismatique, imbus de lui même, emmerdeur, orgueilleux, matérialiste et qui assume complètement d'avoir un caractère merdique. Et pour parfaire ce tableau, son "magnifique" physique et son passé sombre nous encourage à aimer le personnage. Sa magnifique prestation dans l'épisode 13 (prise de consience du mensonge de Myungwol) m'a tout particulièrement conquise, sa réaction face à l'être qui lui a menti, face au monde qui s'écroule tout autour de lui était splendide. Mais, il a fallut qu'ensuite, après ce magnifique épisode, l'histoire devienne un trop plein de romance et de sacrifice pour l'autre inutile et pompeux.

 

Le personnage de  Myungwol est vraiment drôle, elle réussit toujours à se mettre dans des situations les plus humiliantes les unes que les autres, sans même s'en rendre vraiment compte. Elle est  l'ingénue face à ce monde complètement différend du sien, cela nous touche et nous attendri. Myungwol est charmante, elle n'est pas la femme fatal mais pas non plus la femme "nian nian" complètement abrutit, c'est une excellente "fighteuse" qui détient un but dans sa vie, jusqu'à ce qu'il soit bouleversé par la naissance d'un sentiment amoureux pour sa cible. Elle sera balancée durant toute la série entre son amour et sa patrie. Le seul point négatif de ce personnage c'est que dès que cela devient trop dangereux pour ces proches, elle fuit au lieu d'affronter le danger, ce côté trop "martyr" de la fille qui sacrifie ces désirs personnels pour protéger l'autre est particulièrement énervant.

 

Quant au Capitaine Choi, ce personnage est vraiment un dilemme pour moi car je ne sai svraiment où le placer : autant au début du drama je l'aimais beaucoup autant à la fin je ne pouvais tout juste plus le blairer. Au début, son personnage était mystérieux, impassible et légèrement sombre, il m'intriguait. Il était le meneur solennel et son impassibilité fonctionnait bien même si on voyait qu'il avait des sentiments pour Myungwol, il savait les contrôler pour le bien de la mission. Il restait ferme et impitoyable face à elle. Mais il a fallut qu'il se déclare et qu'il joue le super-héro conquérant, qu'il commence à bouffer tout l'écran et à faire ses petites scènes de sauveur de planète. Pourquoi les scénariste ont-ils fait le choix de nous mettre tellement pleins les yeux du Capitaine Choi au point d'en faire une overdose ? Au point de rendre Kang Woo tout petit et tellement "cul cul la praline " ? J'avoue n'avoir pas compris et être réellement en colère qu'un personnage si intéressant puissent devenir si étouffant. 

 

Les rôles secondaires étaient vraiment reussi, avec le "faux" couple d'agent secret hilarant et la méchante qui se trouve en fait être plus marrante que méchante. 

 

En conclusion ce drama n'est pas le drama du siècle mais reste agréable à regarder. 

 

 

 

Note : 6,5/5

 

 

Visionnage :

Disponible sur www.dramapassion.com/drama/66/Spy-Myeongwol‎

 

Spy Myungwol - MV Love

Spy Myungwol - MV Funny

Tout à propos des drama coréens -  Hébergé par Overblog