Rooftop Prince (2012)

Rooftop Prince (2012)
Rooftop Prince (2012)Rooftop Prince (2012)
Rooftop Prince (2012)

 

Fiche d'Identité :

 

Nom : Orginal : 옥탑방 왕세자

Traduction : Rooftop Prince

Année : 2012

Genre : Romance, Drame, Comédie Sentimental, Fantastique

Casting : Micky Yoo Chun : Yong Tae Yong / Lee Gak

Han Ji Min : Park Ha / Bu Yong

Jeong Yu Mi (1984) : Hong Se Na / Hwa Yong

Lee Tae Seong : Yong Tae Mu

 

 

 

 

Résumé :

Période Joseon : le prince Lee Gak, est anéanti après avoir découvert la princesse Hwa Yong noyée dans un lac.
Bien que tous ses conseillers lui assurent qu'il s'agit d'un accident, le prince est persuadé qu'il s'agit en fait d'un meurtre. Afin de retrouver l'assassin il va s'entourer de Song Man Bo, Do Chi San et Wu Yeong Seol, des hommes peu recommandables mais doués.

Alors qu'ils pensaient être sur une piste pour découvrir la vérité, ces derniers sont pourchassés par des assassins.
En essayant de leurs échapper, le prince et ses compagnons se retrouvent propulsés 300 ans dans le futur, à Séoul, en 2012.
Ils atterrissent chez Park Ha, une jeune femme qui va les aider à s'adapter à la vie moderne.
C'est alors qu'en parcourant la ville, Lee Gak va apercevoir Se Na, une jeune femme qui ressemble comme étrangement à sa princesse décédée...

 

 

 

 

Avis :

 

Un drama attachant dans le sens où il mélange un peu tout les genres en s'en sortant avec brio.

L'histoire est original sans toutefois être la trouvaille du siècle, les voyages dans le temps, on en a déjà vu et revu, mais celui-ci se détache des autres de par son troublant mais magnifique dénouement. Je n'en dit pas plus de peur de spoiler la fin mais elle est, il faut le dire innatendue, elle ne plaira pas a tout le monde mais qu'est ce qu'elle est belle...

Le drama suit le schéma habituel du drama Coréen avec au début des situations comiques à chaques épisodes qui sont d'ailleurs plutôt reussis, face à la naïveté des personnages venant de Joseon qui donne suite à des moments extrêmement coquasses. Puis petit à petit l'histoire se dégrade, c'est à dire qu'elle devient triste et doit faire face à de nombreux dilemmes tous les plus larmoyants les uns que les autres. Néanmoins, les deux parties restent excellentes, elles sont rondement bien menées et ne nous ennuyent jamais. Les personnages sont tous des plus reussit et l'intrigue nous tient en haleine jusqu'au tout dernier épisode.

 

Micky Yoochun interprete le Roi obnubilé par la mort de sa femme qui fera tout pour résoudre le mystère de sa disparition même quand il se rendra compte qu'elle n'était pas celle qu'il pensait et même quand il tombera amoureux de quelqu'un d'autre. Son personnage est un des plus comiques, il fera rire tant de fois avec son regard candide et son franc-parler, mais il nous fera aussi tant pleurer...Il est tout simplement magnifique autant physiquement que moralement, il fait craqué avec sa bonne bouille et son caractère pédant et orgueilleux, il fait sourire quand il embête le monde avec ses manières princières et enfin il fait revé avec ses paroles enjôleuses et ses bonne attentions.

 

Le personnage de Park Ha est franchement reussi, enfin une fille qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, qui ne joue pas à la fille fragile et niaise habituellement servie dans les dramas coréens! Park Ha nous fait rire, elle est en opposition avec le Roi, elle n'a pas peur de lui et n'hésite pas à lui faire des réflexions si quelque chose ne va pas, ce à quoi le Roi n'a pas l'habitude ce qui résulte à des passages comiques. Mais au delà de son image de jeune fille qui ne se laisse pas faire, il y a la Park Ha au passé douloureux, elle ne se souvient pas de son enfance, mais nous, nous savons en détails ce qui c'est passé, pourquoi elle a eu un accident de voiture, et pourquoi elle a du grandir en Amérique sans sa famille... Mais même si elle a une vie dure, elle n'en reste pas moins idéaliste et joyeuse.

 

Les personnage secondaires font tous de très bonnes prestations, il y a les serviteurs qui sont adorables, tellement mignons dans leur avidité d'apprendre comment fonctionne ce nouveau monde mais qui font toujours tout de travers. Les méchants sont impressionnants, tellement ils sont pervers et prêt à tout pour arriver à leurs fins mais c'est leurs rôle, et ils s'en sortent très bien. 

 

La bande son est magnifique, surtout la chanson de Ali - Hurt que je vous conseille d'écouter sur Youtube, elle est extrêmment jolie, la voix de la chanteuse fait passer toute les émotions du drama avec talent. 

 

Un concentré de bonne humeur aspergé de mélancolie, qu'il ne faut rater sous aucun pretexte! 

 

 

 

 

Note : 9/10

 

 

 

 

 

Visionnage :

Disponible sur http://www.dramapassion.com/drama/91/Rooftop-Prince

 

Rooftop Prince - MV

The Rooftop Prince - MV

Tout à propos des drama coréens -  Hébergé par Overblog