Marry Me Mary (2010)

Marry Me Mary (2010)Marry Me Mary (2010)
Marry Me Mary (2010)
Marry Me Mary (2010)Marry Me Mary (2010)

 

Fiche d'Identité :

 

Nom : - Original : 매리는 외박중

- Traduction : Mary Stayed Out All The Night

Genre : Romance, Comédie

Année : 2010

Casting : Jang Geun SeokKang Mu Gyeol

Mun Geun Yeong : Wi Mae Ri

Kim Hyo Jin (1984) : Seo Jun

Kim Jae Wook : Byeon Jeong In

 

 

Résumé :

 

Mae Ri est une jeune femme qui n'a aucune expérience en amour.
En effet, son père, ancien homme d'affaires, cumule les dettes
et elle n'a jamais eu l'occasion de rencontrer quelqu'un. Un jour, elle renverse un jeune homme qui n'est autre que Kang Mu Gyeol, chanteur dans un groupe indépendant.
Elle se met à le suivre, espérant de lui qu'il signe une décharge de responsabilité concernant son accident.

Seulement, le père de Mae Ri retrouve un ancien ami qui lui règle ses dettes. Il fait donc la promesse que sa fille épousera son fils. Pour échapper à ce mariage forcé, Mae Ri demande de l'aide àMu Gyeol qu'elle a recroisé entre temps, et fait croire à son père qu'elle s'est mariée avec lui. À partir de ce moment-là, sa route ne devait plus croiser celle de Mu Gyeol.

Seulement voilà, ils se retrouvent malgré eux embarqués dans leur propre mensonge !

 

 

Avis : 

 

Drama agréable dans le fond, malgrè quelques fauses notes. 

L'histoire est plutôt clichée, une jeune fille pauvre, tiraillée entre deux hommes, l'un riche et l' autre vivant une vie de bohème. Lequel va t-elle choisir ? La dualité entre les deux hommes est plutôt comique entre quiprocos, faux-semblant et jalousie. Mais au delà de l'aspect comique du drama, il y a le romantisme... Oui, tous les amoureux des petites scènes clichées mais mignognes seront servis. L'histoire sans tomber dans le trop plein du sentimentalisme, nous peint une intrigue des plus plaisantes et drôles. Et si seulement le drama c'était arrêté là, mais non il a fallut que les scénaristes rajoutent les personnages grotesques et insupportables des deux pères, qui n'ont aucunement l'intention de laisser vivre leurs enfants de 25 ans tout seul. 

Kang Mu Gyeol, mon personnage preferé, vit au jour le jour (ou plutôt la nuit), sans un sous, dans un appartement tout juste grand pour être habitable, sans chauffage. Et pourtant sa vie nous fait rêver. Il ne sait pas de quoi sera fait son lendemain, il gagne de l'argent grâce à divers petits boulots et quand il a finit de travailler, il rejoint son groupe dans un bar, se bourre la geule et très souvent fini sa soirée au commissariat. Sa vie semble sans valeur, mais pourtant il ne l'echangerait pour rien au monde, il l'aime comme ça, il n'est pas avide de popularité et est fidèle a son groupe de musique. Il est parfait, surtout quand c'est le superbe Jang Geun Suk qui l'interprète...

Wil Mary, elle est le personnage basique des dramas coréens, elle ne connait rien au relations amoureuses et n'en a jamais vécu. Elle est certes, enfantine, mais cela lui va vraiment bien, elle est en parfait oppostion avec le personnage de Kang Mu Gyeol.Le personnage aurait pu vraiment plaire si elle n'était pas aussi docile avec son père. Son père est un personnge affreux, qui ne se soucie pas vraiment des sentiments de sa fille qui veut juste qu'elle est plus tard la belle vie. Et pour cela il est prêt à la marchander à un autre père tout aussi pompeux que lui, celui de Jeong In. On a vraiment envie de donner un gros coup de pied au derrière du personnage pour lui dire reveille toi, à 25 ans on ne peut plus être privé de sortie par son père. Mis à part ce côté un peu esclave, le personnage est vraiment reussi. 

Les rôle secondaires ne se demarquent pas beaucoup. Ils sont plaisants, mais peut-être trop quelconques : la jeune fille qui ne veut pas laisser tomber son ex et le mec qui essaye mais sans vraiment se donner la peine de conquerir la fille. La mère immature de Kang Mu Gyeol m'a plu, elle est hilarante, et son hisoire avec son fils, même si pas assez exploitée, et vraiment intéressante. 

La bande son, magnifique, grandiose, splendide, ... Jang Geun Suk a contribué en parti a ce chef d'oeuvre, avec sa chanson "My Bus" qui vous entraine sur la piste de danse, "My Precious" qui vous fait verser quelques larmes, " I Will Promise You" et  "Hello Hello"  qui vous fait sourire... 

Drama sympathique avec un bon casting et une belle bande son, que l'on regarde avec joie même si quelques point négatifs viennent troubler notre jugement. 

 

 

Note : 8/10

 

 

Visionnage :

http://www.dramapassion.com/drama/41/Marry-Me-Mary-

Jang Geun Suk - Ost My Bus

Marry Me Mary - MV

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Tout à propos des drama coréens -  Hébergé par Overblog