A Love To Kill (2005)

A Love To Kill (2005)
A Love To Kill (2005)A Love To Kill (2005)A Love To Kill (2005)
A Love To Kill (2005)A Love To Kill (2005)

 

Fiche d'Identité :

 

Nom : - Original : 이 죽일놈의 사랑

- Traduction : A Love To Kill

Année : 2005

Genre : Romance, Drame

Casting : Bi : Kang Bok Gu

Shin Min Ah : Cha Eun Suk

Kim Sa Rang (actrice) : Han Da Jung

Lee Ki Woo : Kim Joon Sung

Kim Yeong Jae : Kang Min Gu

 

 

 

 

Résumé :

 

Kang Bok Goo retrouve son frère, Kang Min Goo, après ne plus avoir eu de nouvelles de lui pendant plusieurs années. Malheureusement, les retrouvailles sont écourtées car Min Goo saute du haut de son immeuble et se retrouve entre la vie et la mort. Bok Goo apprend alors qu'il a voulut se suicider à cause de l'annonce des fiançailles de Cha Eun Suk, une fille avec qui Min Goo a vécu une grande histoire d'amour avant qu'elle ne devienne une actrice célèbre. Bok Goo décide alors de devenir le garde du corps de l'actrice pour pouvoir se venger, mais il finit par tomber amoureux et ne sait pas quoi choisir entre amour et vengeance...

 

 

 

 

Avis :

 

Magnifique drama qui nous conte une histoire des plus réaliste et émouvante. De la vengeance à l'amour, de la mort à la fraternité, de l'amitié à la cruauté, ce drama est composé de toutes les bonnes choses pour faire recette.

L'histoire est terriblement attrayante : un jeune homme Bogku, qui veut se venger de l'accident de son frère, mais qui va se brûler les ailes en tombant amoureux de sa proie Eunsuk. Quoi de plus mirobolant et de plus croustillant qu'une histoire d'amour vouée à l'échec ? En effet car même s'il s'aime d'un amour ardent, l'ombre du frère ainsi que de celle qui a sauvé la vie de Bokgu les empêche de mener leurs vies comme ils l'entendent. La place de l'amour par loyauté et de l'amour avec un grand "A" est abordée tout au long du drama et ces deux amours mènent un dure combat jusqu'au dénouement. Lequel faut-il choisir le vrai amour au détriment des autres ou l'amour par loyauté ou l'on sacrifie sa personne pour le bien des autres ? Leur histoire est magnifique et bien qu'il ne vive qu'un seul vrai instant de bonheur, et même si ce dernier est teinté par l'ombre du lendemain, il forme un couple triste et émouvant. Leur amour destructeur qui ne peut espérer aucun bonheur à long terme et montré avec une telle violence, une telle brutalité autant dans ces scènes que dans son scénario, que l'on tombe raide amoureuse du drama. Ils ont eu une vie merdique néanmoins le drama n'est pas très triste, sûrement car il n'y aucune rupture de bonheur, ils auront une vie affreuse jusqu'à la fin et cela est extrêmement désapointant et complètement inhabituel mais original.

Bokgu est un homme avide de vengeance qui venait juste de retrouver son frère après des années de séparation quand ce dernier sauta d'un toit à cause de la femme qu'il aimait. La colère dans l'âme, Bokgu ne voulu qu'une chose se venger mais il ne savait qu'un tiers de l'histoire, de ce qui c'était réellement passé et il s'en rendit compte trop tard, il avait deja demolie la vie de la femme qu'il aimait... Bokgu a une vie d'homme torturé, il vit avec une femme qu'il n'aime pas mais par loyauté pour elle, il ferait n'importe quoi. La femme dont il est amoureux est la seul qu'il ne peut pas avoir et il a eu une enfance extrêmment douloureuse. En ressort un homme au sale caractère, violent mais qui cache une âme sensible.

Eunsuk, est un personnage en perpétuelle souffrance face à la disparition de son amoureux, face à la trahison de Bokgu, face à son amour pour lui inconcevable, face à son entière dévotion pour l'homme qu'elle n'aime plus. Là on réaborde l'amour par loyauté et faut-il rester avec quelqu'un parce qu'on se sent coupable de le laisser seul ? Eunsuk semble fragile mais elle saura supporter les pires affronts et douleurs pendant très longtemps, sa vie entière sera détruite par l'homme qu'elle aime et elle continuera de l'aimer et même se sacrifira d'avantage pour l'aider. Elle a eu, elle aussi, une vie déprimante, sa mère fut tuée devant ses yeux quand elle était jeune, avant de devenir célèbre elle n'avait pas un sous, elle n'a jamais fait de grandes études par manque d'argent...

Les personnages secondaires sont classiques pour ne pas dire banal avec la famille de Eunsuk qui s'oppose fermement à ce qu 'elle épouse qui elle veut. Après il y a le couple laissé pour compte et puis les amies de Bokgu qui sont plutôt simpathiqueS.

La bande son est jolie avec de très belles chansons au sonorité tragique bien sûr.

Un drama triste à en mourir mais qui montre les difficultés réelles de certaines relations avec brio.

 

 

 

Note : 9/10

 

 

 

Visionnage :

disponible sur : http://www.dramapassion.com/drama/45/A-Love-To-Kill

A Love To Kill - What Have You Done - Eunsuk and Bokgu !!!!! Spoiler !!!!!

A Love To Kill - Stripped - Eunsuk and Bokgu !!!!! Spoiler !!!!!

Tout à propos des drama coréens -  Hébergé par Overblog