Surplus Princess (2014)

Surplus Princess (2014)
Surplus Princess (2014)Surplus Princess (2014)Surplus Princess (2014)
Surplus Princess (2014)Surplus Princess (2014)Surplus Princess (2014)

 

Fiche d'Identité : 

 

Nom : Original : 잉여공주

Traduction : Ingyeo Gongjoo

Année : 2014

Genre : Autre monde, Folklore, Mythologique, Romance, Comédie

Casting :

 

 

 

Résumé : 

 

Kim Ha Ni est une sirène mais aussi princesse d'un empire sous-marin, qui tombe amoureuse d'un être humain, Gwon Si Gyeong, dont elle a trouvé le téléphone portable dans l'eau et qu'elle observe depuis longtemps. Elle qui rêve de devenir humaine est décidée à retrouver cet homme qu'elle aime. Pour cela, elle aura la possibilité d'avoir des jambes durant 100 jours afin que celui-ci tombe amoureux d'elle et qu'elle puisse ainsi rester sur terre.

La tâche sera rude pour Ha Ni, nouvelle humaine maladroite et absolument pas adaptée à la vie sur terre, d'autant plus que Si Gyeong s'avère être une personne arrogante.

Parviendra-t-elle à se faire aimer de ce garçon ? Sinon qu'adviendra-t-il d'elle lorsque ces 100 jours se seront écoulés ?

 

 

 

 

Avis :

 

Un drama librement adapté de "La petite Sirène"

Un drama qui sur le papier semble sans originalité mais qui nous détrompe dès les premières minutes. Son franc parler fait sa fantaisie et ses effets ratés parodiques fait son authenticité. Il est si insolite qu'il nous trouble, nous déstabilise; de par son étrangeté ou sa bizarrerie ils nous en fait voir de toute les couleurs : une sirène obsessive limite psychopathe, un cuisinier narcissique et hautain, et une colocation d'extravagants... Mais c'est juste merveilleux quand on arrive à comprendre le style et l'humour caricatural, et que l'on voit tout ces personnages se mélanger et devenir encore plus fou tous ensemble. Seul petit bémol, les derniers épisodes qui on étaient bâclés (la série a du être raccourcie faute d'audience), il manque au moins 3 épisodes, la relation entre Ha Ni et Hyeong Myeong est jetée sur le plateau sans mise en bouche ni apéritif on en reste sur notre faim. Comment Ha Ni a pu changer aussi vite d'avis ? Elle qui fantasmer tant sur Si Gyeong ... Il y a certe des choses à revoir quand à cette fin mais il n'en reste que c'est un drama qui fut agréable mais trop peu reconnu à mon goût.

 

Ha Ni, est inspirée de l'oeuvre de "La petite Sirène" mais elle incarne plus une satyre de la petite sirène naïve et amoureuse qu'autre chose. Sa naïveté et son amour n'on rien de beau, cela est même tourné en ridicule ce qui nous donne un personnage très coquasse qui nous arrache de temps à autres un sourire. Elle ne connaît rien à la vie d'humaine et donc bien sur les barrières sociales, la notion de gêne ou d'humilation sont incconues pour elle ce qui donne naissance à bon nombre de scènes coquasses et de situations ridicules mais qui ont l'avantage de nous faire rire sincèrement.

Hyeong Myeong, mis à part son magnifique petit minois et ses yeux de chien battu, son caractère est aussi présent qu'un requin sur la terre ferme. Alors bien sur on le prèfere souvent à Si Gyeong car il est beau et drole et qu'il s'est fait maltraiter par cette cruche de Jin Ah mais je ne peu nier le fait que dans la plus grande partie du drama son rôle n'avait pas tellement d'influence. Il protègera Ha Ni dans les derniers épisodes du drama et en tombera amoureux sincérement mais son personnage reste en grande partie pas assez recherché. On aurait aimé le connaître plus, creuser son caractère est ainsi le découvrire.

Si Gyeong, le sexy cuisinier qu'Ha Ni pensait être son âme soeur. Il est la cause de la transformation d'Ha Ni, elle ne connaisait pas l'amour mais en le voyant elle tomba amoureuse de son physique et non de ce qu'il y a à l'intérieur. Elle le comprendra plus tard mais en attendant grâce à lui on sera spectateur de nombreuses scènes coquasses avec Ha Ni qui s'humilira pour atteindre son attention. Sous ses faux airs de méchant garçon on comprend qu'il y a une personne douce et attachante qui n'est pas insensible au charme d'Ha Ni. Donc on l'aime bien car il la protège à sa façon et on est triste avec lui pour son triste dénouement.

 

Les personnages secondaires sont totalement en adéquation avec le genre que veux ce donner le drama, les membres de la colocations sont aussi attachant que drôle et la méchante Jin Ha aussi arrogante que insupportable. Ils n'ont pas fait dans l'original mais cependant cela marche très bien car il joue encore plus avec ce côté sans originalité en ridiculisant ces personnages secondaires et même la méchante.

 

La bande son est moyenne, pas grand chose à redire, pas de titre de chanson marquante à écrire non plus...

 

Un drama que l'on peut qualifier aisément de satire et que l'on peu facilement regarder sans se prendre la tête.

 

 

 

 

 

 

Note : 7.5/10

 

 

 

 

 

 

Disponible : drama.net

Surplus Princess - Funny way

Surplus Princess - Love is...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Marion 21/05/2015 16:50

Merci pour ta critique je ne savais pas si j'allais le voir ou pas mais maintenant tu m'as décidée !

Sunshine 21/05/2015 16:59

Derien, je suis contente que ma critique t'ai aidée ;)

Tout à propos des drama coréens -  Hébergé par Overblog