You're All Surrounded (2014)

You're All Surrounded (2014)
You're All Surrounded (2014)You're All Surrounded (2014)You're All Surrounded (2014)
You're All Surrounded (2014)You're All Surrounded (2014)

Fiche D'Identité :

 

Nom : Original : 너희들은 포위됐다

Traduction : You're All Surounded

Année : 2014

Genre : Action, Comédie, Policier, Romance

Casting :

 

 

 

 

 

Résumé :

 

 

Ce drama raconte l'histoire de quatre jeunes devenus policiers, qui incorporent l'unité des crimes violents du commissariat de Gangnam à Séoul.

Aussi connu sous le nom de P4, cette équipe est constituée d'Eun Dae Gu, jeune homme brusque et intelligent doté d'un QI de 150, mais surtout reconnu pour sa mémoire photographique, Eo Su Seon, la seule femme dans la nouvelle classe d'agents, Ji Guk, devenu policier dans l'espoir de vivre dans le quartier de Gangnam à Séoul et enfin Park Tae Il, le plus discret de tous au caractère plutôt mature et décontracté.

À la tête de cette équipe, l'on retrouve Seo Pan Seok, capitaine colérique de l'unité des crimes violents, réputé pour résoudre les cas les plus difficiles et attraper les criminels les plus notoires, ce dernier n'ayant pour seule envie que de se débarrasser au plus vite de ces jeunes recrues peu enthousiastes et incompétentes.

 

 

 

Avis :

 

Drama disparate: lent mais intéressant.


Une histoire qui sur le papier n'est pas très alléchante mais qui m'a emballé dès les premiers épisodes. L'histoire se passe dans le milieu policier en plein Gangnam ( quartier bourgeois de Séoul), et l'on suit les tribulations d'une jeune équipe de rockies qui débarquent juste dans le secteur. Et il ne leur est rien épargné, ils ne sont que quatre mais ils réussissent à déclencher des bagarre dans une boîte de nuit, à se faire prendre en otage par un détraqué, à déclencher une guerilla dans une décharche de poubelle. Leur Team Leader n'est pas mieux, il ne les encadre pas du tout car n'a que faire de ce qui pourrait leur arriver sauf que quand ils font un faux pas il est le premier à les démoraliser. En conclusion le début était très prometteur avec de nombreuse scènes coquasses et bien menées. Malheureusement le drama se détériore en avançant dans l'histoire, il devient lent, moins accrocheur, moins captivant sans scènes inutiles certes mais il plonge rapidement dans le drama passable. Peut être dû au fait de ces 20 épisodes, 16 épisodes aurait été suffisant pour boucler l'intrigue principal. Mais on reste sur une note assez positive d'avoir bien rigolé et ont est triste de devoir quitter cette petite bande qui était devenue très attachante.

 

Lee Seung Gi, est au début, très sérieux, pas très bavard, déterminé mais attendrissant quand même. Il a vécu une enfance difficile, il fut témoin de l'assassinat de sa mère et devint orphelin. En résulte donc une personne monocorde dont l'esprit est resté en enfance. Son coté bébé nous fait sourire car il va en contradiction total avec l'image qu'il essaye de donner d'un homme mature et impassible. Sa petite lubie amoureuse avec Su Seon est attendrissante, douce, amical, il est tout mignon avec elle avec ses yeux de merlan frit. Quand à son amitié avec Pan Seok, elle est hilarante, ils se détestent, il s'entraident, ils se redétestent... Il apprend ce qu'est l'amité grâce a ses compagons d'équipe qui lui montrent ce qu'ils peuvent lui apporter. Bref son personnage est drôle et attachant, comme toujours.

 

Seo Pan Seok, clairement mon personnage préféré du drama, est charismatique, irrésistible, comique sans vraiment le vouloir. Au début arrogant et sérieux mais dès que l'on se plonge un peu plus dans le drama on le découvre, on le comprend, on rigole avec lui. Il n'est peut être pas toujours très facile à vivre avec sa Team mais il n'est pas méchant non plus, il a vécu des événements traumatisants et on lui pardonne donc son arrogance.

 

Les autres membre de la Team sont tous très attachant : Su Seon, ancienne petite racaille du bac à sable qui a grandi pour devenir une charmante jeune femme mais qui a toujours gardé son tempérament de feu. Park Tae Il et Ji Guk apporte au drama la dimension d'une réelle amitié, ils sont sympathiques et drôles et complètements différents. J'ai adoré Cha Tae-Ho, vraiment marrant lorsqu'il se met à jeter des graines pour chasser les démons, et à crier que ce qui arrive à l'équipe est digne d'un drama. Joli clin d'oeil.

En revanche, les méchant sont méchants ne sortant pas vraiment de l'ordinaire, ils sont chiants et on a envie de leurs tordre le coup.

De plus, je regrette que certaines storylines ne soit pas plus développées, comme celle entre Seo Pan Seok et Kim Sa Kyung, son ex-femme. Bien qu'au début elle est très bien menée, elle disparait complétement vers la moitié du drama, alors que leur relation était vraiment mignonne.

 

L'OST est sans originalité non plus à part la première qui sonnait un peu rock et qui changeait des ballades vu et revu, mais qui disparaît vite au profit des ost classiques.

 

Un drama policier léger et sympathique mais qui met trop de temps à conclure.

Fun mais vite oublier.

 

 

 

 

 

Note : 7/10

 

 

 

 

 

 

Visionnage : drama.net

You're All Surrounded - MV Team - Can't Hold Us

You're All Surrounded - MV Jumpstart

Lolie 21/05/2015 16:54

J'ai adoré ce drama! L'équipe était formidable, c'est vraie qu'il s'affaiblit vers la fin mais cela vaut le coup de perseverer!

Sunshine 21/05/2015 17:00

Tu as raison, mais parfois c'est dure de continuer quand l'histoire traîne en longueur, j'ai mis du temps à me motiver pour le terminer mais je suis contente de l'avoir fait :)

Tout à propos des drama coréens -  Hébergé par Overblog